Windows Phone : Lenovo milite pour une surcouche constructeur

Smartphone

Par Moe le

La position de Microsoft quant à la personnalisation de son système d’exploitation mobile serait-elle sur le point de changer ? C’est pour le moins ce qu’espère le constructeur chinois Lenovo.

La marque entend commercialiser des terminaux sous Windows Phone 8 dès cette année. L’enjeu pour Lenovo est tout simplement de venir concurrencer Nokia en proposant une valeur ajoutée logicielle à ses produits.

Ainsi, les équipes en charge du développement de smartphones Windows Phone chez Lenovo se sont rapprochées (selon les informations en notre possession) de Microsoft afin de discuter de l’éventualité d’une personnalisation du système d’exploitation.

Historiquement opposé à de telles démarches, la firme de Redmond pourrait revoir sa position si cela peut attirer d’autres constructeurs dans l’aventure Windows Phone 8.

Il faut dire que l’attente généré par ce nouveau système d’exploitation attire les constructeurs avides d’opportunités.

Leur proposer la possibilité de réaliser des surcouches (et ainsi commercialiser leurs propres produits dérivés) pourrait très bien être l’argument qui ferait pencher la balance.

Si Lenovo parvient à obtenir cette concession de la part de Microsoft, cela pourrait ouvrir la voie à d’autres surcouches en provenance d’autres constructeurs.

Quant au fait que ce soit le choix délibéré de Microsoft finalement, rien n’est moins sûr.

Source: Source