iPhone 5 : Confirmation d’un écran In Cell Touch ?

Apple

Par Pierre le

Les spéculations autour de l’iPhone vont bon train en cette période estivale. Après les fuites sur la supposée coque, c’est l’écran qui est aujourd’hui à l’ordre du jour. Et c’est le très sérieux Wall Street Journal qui l’affirme : l’iPhone 5 sera équipé d’un écran In Cell Touch.

Selon le Wall Street Journal, la production des écrans pour le nouvel iPhone aurait commencé. Et d’après le site, qui se base sur des sources « sûres », ils seraient fabriqués par Sharp, Japan Display (qui regroupe Sony, Toshiba et Hitachi) et LG. La technologie In Cell permettrait de rendre le smartphone encore plus fin et donner à l’écran un meilleur rendu.

Pour faire simple, la partie tactile est en général incluse en tant que « surcouche » sur un écran. Avec la technologie In Cell Touch, la partie tactile est directement intégrée dans l’écran, ce qui le rend beaucoup plus fin, et permet de faire des téléphones moins épais.

Schéma de comparaison entre un écran classique et In Cell Touch

Bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Bien qu’elles aient été divulguées par le Wall Street Journal, toujours sûr de ses dires, les sources citées ne sont pas infaillibles. Nous aurons vraisemblablement la réponse à toutes nos questions d’ici septembre ou octobre, à moins qu’Apple décide entre temps de changer de stratégie et de se reconvertir dans la fabrication de papier toilette ou de yaourts 0%…

Source: Source