Passer au contenu

Google améliore certaines cartes sur Google Maps

Google vient d’annoncer sur son blog que son service Google Maps avait été mis à jour. Cette mise à jour apporte de nouveaux détails et de…

Google vient d’annoncer sur son blog que son service Google Maps avait été mis à jour. Cette mise à jour apporte de nouveaux détails et de nouvelles informations pour la Croatie, la République tchèque, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, Lesotho, Macao, le Portugal, San Marin, Singapour et enfin, la cité du Vatican.

Comme les précédentes mises à jour, les nouvelles cartes sont beaucoup plus détaillées et précises. Par exemple en Irlande, on retrouve une meilleure couverture des aires patrimoniales nationales, ainsi que de nombreux détails concernant les côtes et les plans d’eau.

Google a également ajouté des noms et lieux plus précis pour la plupart des points d’intérêts, comme : les aéroports, les universités et les places publiques. De plus, Google est maintenant en mesure de vous indiquer les routes par Ferry, vous permettant d’utiliser Google Maps pour trouver un transit approprié, en prenant en compte les horaires adéquates. Enfin, les routes locales ont été améliorées, beaucoup plus distinctes des autoroutes.

Google maps ferry

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Bof, dans certains pays (Angleterre, Allemagne, …), les gens sont entrain de cartographier les trottoirs, bancs et même les arbres sur openstreetmaps … google maps a encore un bout de chemin à faire pour en arriver là, sans parler des nombreuses restrictions à utiliser leurs données sur son propre site.

  2. Google Maps est géniale mais je pense que la stratégie d’Apple dans la cartographie est la bonne. On verra ce que ça donne dans 2-3 ans 🙂

  3. Effectivement, je suis de l’avis de bishop90, je pense que la stratégie d’Apple est la bonne: un peu de concurrence dans ce milieu ne fera pas de mal, et fera peut être baisser un peu les parts de marché de google, ce qui ne serait vraiment pas un mal pour laisser à d’autres une chance de se développer…

  4. @Jinge
    Apple n’est pas réglo dans la concurrence loyal , sa fini toujours dans le tribunal.
    Si apple sont réglo , mais j’y croit pas.
    Sa me ferai chier que Apple arrive a bloquer Google Map sur Android pour des raison de brevet.
    Greg

  5. @greg3395
    Il n’y a pas de raison, google maps n’évolue pas beaucoup, et jusqu’à présent il est largement supérieur aux autres.
    En général Apple bloque, mais seulement si on lui fait de l’ombre ou qu’on le copie, ce qui n’est pas le cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *