Déjà 10 millions de Samsung Galaxy S3 vendus

Smartphone

Par Membre rédacteur le

écrit par Rémi Mrozek 

Le nouveau smartphone de la firme Sud Coréenne ne cesse de faire parler. Hier, Shin Jong-kyun, directeur du secteur mobile chez Samsung, a déclaré à la presse Yonhap que ce sont 10 millions de Galaxy S3 qui avaient été vendus, en à peine deux mois.

Un petit calcul et cela nous donne près de 190 000 smartphones vendus par jour. Pour rappel, son prédécesseur le S II avait mis 5 mois pour faire le même score, le succès du Samsung Galaxy S III n’est donc plus à douter. Cela s’explique par le fait que le Galaxy S3 a reçu un meilleur accueil que les modèles S1 et S2, notamment grâce à Samsung, qui les a commercialisés en Europe, au Proche-Orient et en Asie du Sud-Est fin mai. Pour la firme, ces résultats n’ont rien d’étonnant, puisqu’elle avait prévue d’arriver à ce niveau de ventes pour fin juillet.

Finances
Pour l’instant, Samsung prévoit à 4,75 milliards d’euros son bénéfice, soit une augmentation de 79% grâce aux ventes de son nouveau smartphone. D’ici le troisième trimestre, Samsung espère atteindre les 18 millions de Galaxy S3 vendus. Ces résultats devraient permettre à Samsung Electronics d’assurer son avance sur Apple, sur le marché des smartphones.

SG3

Source: Source