Déjà 10 millions de Samsung Galaxy S3 vendus
écrit par Rémi Mrozek Le nouveau smartphone de la firme Sud Coréenne ne cesse de faire parler. Hier, Shin Jong-kyun, directeur du secteur mobile chez Samsung, a déclaré à la presse Yonhap que ce sont 10 millions de Galaxy S3 qui avaient été vendus, en à peine deux mois. Un petit calcul et cela nous donne […]
Le nouveau smartphone de la firme Sud Coréenne ne cesse de faire parler. Hier, Shin Jong-kyun, directeur du secteur mobile chez Samsung, a déclaré à la presse Yonhap que ce sont 10 millions de Galaxy S3 qui avaient été vendus, en à peine deux mois.
Un petit calcul et cela nous donne près de 190 000 smartphones vendus par jour. Pour rappel, son prédécesseur le S II avait mis 5 mois pour faire le même score, le succès du Samsung Galaxy S III n’est donc plus à douter. Cela s’explique par le fait que le Galaxy S3 a reçu un meilleur accueil que les modèles S1 et S2, notamment grâce à Samsung, qui les a commercialisés en Europe, au Proche-Orient et en Asie du Sud-Est fin mai. Pour la firme, ces résultats n’ont rien d’étonnant, puisqu’elle avait prévue d’arriver à ce niveau de ventes pour fin juillet.
Finances
Pour l’instant, Samsung prévoit à 4,75 milliards d’euros son bénéfice, soit une augmentation de 79% grâce aux ventes de son nouveau smartphone. D’ici le troisième trimestre, Samsung espère atteindre les 18 millions de Galaxy S3 vendus. Ces résultats devraient permettre à Samsung Electronics d’assurer son avance sur Apple, sur le marché des smartphones.