Pénurie de Google Nexus 7 16Go

Android

Par Moe le

Fabriquée par le constructeur ASUS, la première tablette de Google semble victime de son succès à l’heure où le modèle 16Go de la Nexus 7 est officiellement en rupture de sotck sur le Google Play Store.

Ainsi, les résidents américains (mais aussi britanniques) ne peuvent désormais plus commander le modèle 16Go de la Nexus 7 pourtant vendue 50 dollar plus chère que son homologue en 8Go. Un choix qui s’explique certainement par le prix de toue façon « plancher » de la tablette du couple ASUS/Google qui pour rappel ne réalise pour le moment quasiment aucune marge sur la commercialisation de ces tablettes.

On peut également estimer que l’attrait du Cloud (qui aurait naturellement guidé les utilisateurs vers le modèle 8Go) n’est pas aussi fort qu’espéré par Google, Google Drive ou encore Google Music n’ayant pas connus (pour le moment ?) le succès de services tels que GMAIL auprès des utilisateurs. Ces derniers privilégient donc un confort « local » en terme de stockage, la Nexus 7 étant un compagnon idéal pour être transporté partout dans son format 7 pouces.

La date de disponibilité du modèle 16Go n’est pas communiquée par Google. Ce lancement et la pénurie qui lui succède après seulement un mois représente une étape cruciale pour Google et lui permettra d’ajuster en fonction des indicateurs qui sont en sa possession les volumes de vente à prévoir notamment en Europe (la Nexus 7 est déjà disponible en Grande Bretagne) et dans le monde à terme.

Source: Source