Steam : la moitié des joueurs Mac utilisent un MacBook Pro

Business

Par Moe le

Avec 40 millions d’utilisateurs à travers le monde, la plateforme de téléchargement Steam de la société Valve regorge de statistiques intéressantes.

Aujourd’hui, ce sont les utilisateurs Mac qui sont à l’honneur : le site cultofmac souligne la popularité des PC portables d’Apple sur le service, avec une part de marché proche des 50%.

Plus précisément, ce sont les MacBook Pro de la marque qui occupent le haut du classement des statistiques Steam avec 49,46% d’utilisateurs détectés avec ce modèle. L’iMac reste très loin derrière avec 28,32% suivi des MacBook classique.

Pari rempli par ailleurs pour Intel et ses IGP Intel HD 3000 puisqu’avec 17,06% de parts de marché, il représente le processeur graphique le plus utilisé toutes machines Mac confondues sur la plateforme.

Des chiffres qui valident donc l’initiative du fondeur Intel visant à proposer des machines sans cartes graphiques mais au processeur graphique capable de faire tourner correctement des jeux populaires.

Il convient cependant de préciser que la résolution majoritairement utilisée reste un « modeste » 1280 x 800, domination des machines mobiles oblige.

Vous pouvez retrouver l’intégralité des statistiques à cette adresse.

Source: Source