Kuratas : le Metal Gear en vrai

Robots

Par Pierre le

Le fantasme du mecha est très répandu au Japon, et aujourd’hui, il est en passe de se réaliser. Suidobashi Heavy Industry a en effet présenté lors d’un salon à Tokyo son nouveau robot : Le Kuratas. Celui-ci est un mecha, un vrai, comme le Metal Gear. Mesurant 4 mètres de haut et faisant 4 tonnes, cette arme est capable de se déplacer sur ses jambes et d’accueillir un humain en son sein pour diverses opérations.

Grâce à un système de réalité augmentée, le pilote peut viser automatiquement un ennemi avec sa gatling capable de tirer 6000 balles par minute. Pour tirer, le pilote n’a qu’à… sourire. Ce qui donne en pratique (dans la deuxième vidéo ci-dessous) l’impression qu’un psychopathe a le contrôle du véhicule. Le Kuratas est équipé d’un tas d’autres armes, comme un lance-missiles non létal pour le contrôle de foule. Il est bien tendu capable de se déplacer avec ses jambes montées sur roues, et ce jusqu’à 10 kilomètres à l’heure.

Enfin, notez que ce robot peut également être contrôlé par un smartphone connecté à la 3G, et qu’il coûte la bagatelle d’un million de dollars. Pour ce prix-là, vous pourrez même choisir la couleur. Bref, une création impressionnante (et inquiétante) dont seuls les Japonais ont le secret.

Source: Source

42 réponses à “Kuratas : le Metal Gear en vrai”

  1. c’est pour dissuader les gens de l’acheter et de s’étonner que le lance-roquette d’épaule ne lance que des bouteilles d’eau et est eco-friendly comme on le voit dans la vidéo 😀

  2. les mouvements sont encore trop lent, et une fois de plus, comme pour les smartphones, c’est l’autonomie qui pose problème !
    Après, remplacer les jouets par des armes automatiques, ce n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué !
    dans quelques décennies, on y sera, à tous les coups..

  3. Y en a qui y croient vraiment sérieux? Une boite qui présente son produit en indiquant risques de chutes, d’explosions… C’est purement humoristique.
    Par contre, si l’homme arrive un jour à créer ce genre de robot pour la guerre style métal gear rex, là ça deviendra chaud, très chaud même.

  4. @Bacchus : Euh 1 millions de dollars un peu cher ? BITCH PLEASE on est à la limite du low cost en terme d’armements ! Regarde le prix de constructions de Tank moderne ou d’avion de type bombardier à haute volée, c’est dans les prix de l’armements modernes si tu regardes bien (c’est pas pour rien qu’une guerre sa coûte cher et sa relance une économie !). Bon là effectivement y’a un manque de résistance des coups important (à mon avis sa tient pas contre des roquettes ou de l’armement assez lourd) et aussi d’autonomie mais après je suis pas expert militaire, mais en terme de concept-weapon sa s’annonce prometteur.

  5. C’est quand même fou !
    mis a part ca j’ai jamais eu d’attirance envers les filles asiatiques mais là… je dois avouer que… j’suis amoureux :p (video 2) :love:

  6. C’est ridicule. :p
    Je suis étonné que cela ne soit pas un fake. Pensez-vous vraiment qu’un être censé irait au comabt avec un caddie haut de quatre mêtres?

    A la limite, ce truc peut servir de démonstrateur…

  7. Mais si, mais si, on sera encore là… Y aura peut-être plus grand chose autour, mais on sera là, je ne me fais pas trop de souci pour ça.

  8. Je suis sure que truc est un avant-gout de ce que préparent les japonais en réalité coté armement !
    Ce Kuratas n’est qu’un masque ou est là pour faire diversion. Le vrai projet se fait dans le secret total. Si vous entendez que le japon proclame un de ces quatre matins son indépendance militaire, sachez que le vrai KURATAS est prêt !

  9. Les pgens normaux ont un AR Drone contrôlable avec leurs smartphone, et les riches ont un mécha contrôlable avec leurs iphone. NORMAL, a quand un psychopathe consanguin issu d’une haute famille qui va se taper un trip en faisant 6000 trou par minute dans la foule tout en souriant??

  10. le futur joujou des militaires d’ici quelques temps, le drone terrestre.. donc une version sans pilote.
    car un tel engin en version militaire avec pilote nécessiterait beaucoup plus de moyens: un blindage renforcé, un cockpit hermétique aux attaques chimiques, bactériologiques, radioactives et une énergie renouvelable pour le faire fonctionner.. bref une eva (cf: evangelion).. en gros pas avant l’an 2500…! ^^’

  11. C’est là que j’aimerai bien renaître dans 1000 ans pour voir ce dont l’humanité est capable de créer.

    Les méchas, un fantasme incontesté des Otakus :love:

  12. Surtout, le machin complètement inutile d’un point de vu militaire.
    Vu le pouvoir perforant des obus, missiles et même armes de gros calibre, même un véhicule fortement blindé doit être mobile et avoir un “profil bas” pour rester discret.

    Et un Mecca c’est tout le contraire, c’est haut, c’est lent, et niveau blindage ça ne peut pas être fortement protégé (sans parler des points faibles que sont les articulations diverses).

    Bref, n’importe gugus avec un RPG peut lui foutre une branlée.

    Le seul truc viable, ça serait une vrai “armure mobile” à taille d’homme pour le combat d’infanterie à longue distance en territoire ennemi, ou faire de l’anti-émeute. L’armure servant à la fois de véhicule, d’abris et de “mulet” pour trimbaler une arme de gros calibre ou une batterie de missiles.

    Et encore, ça ne serait protecteur que contre des armes de petit calibre.

    Dans 200 ans si on découvre de nouveau matériaux, plus léger, plus solide, à la limite… Mais bon, “l’épée” aura sans doute aussi progressé…

  13. @ le_tassin

    Oui nous avons 180 Rafales, mais les japonais ont 94 F-2, 213 F-15 et 117 vieux F-4. Donc ne te fais pas de soucis, ils n’ont pas besoin de super mechas pour nous mettre la pâtée 😉

  14. Remarque, ça pourrait faire un gros déambulateur pour mes vieux jours. Il suffit juste de retirer le poids de l’armement à deux balles et de prévoir un coffre pour mes futures affaires.
    Ps : dans le futur je serai millonaire. 😉

  15. Ce que j’ai lu dans les commentaires est pertinent. Je pense que ces mechas doivent être vu comme des tanks ultra mobiles plutôt que comme des armures.
    En ce qui concerne la robustesse et la rapidité elle peut être facilement améliorée avec la technologie actuelle.
    Le prix? Un Rafale coute 120 millions d’euros et un char Leclerc 15 millions.

  16. C’est bien, vous vous excites tous comme des enfants devant ce truc horrible. C’est sûr que Gundam, Metal Gear Solid etc ont bercé notre enfance et nous ont fait rêvé. Mais je trouve ça très triste que des personnes normales s’extasient devant des armes faites pour tuer des personnes tout aussi normales. 6000 balles par minute? Je ne vois que de la déception, aucun exploit. Tout comme le fait de vendre ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *