Passer au contenu

Les ventes de tablettes progressent bien

Les ventes de tablettes continuent à progresser et signent une belle performance pour le 2e trimestre 2012. En effet, il semblerait que les ardoises tactiles se…

Les ventes de tablettes continuent à progresser et signent une belle performance pour le 2e trimestre 2012. En effet, il semblerait que les ardoises tactiles se soient vendues à 25 millions d’exemplaires, et signent une progression des ventes de 66% par rapport à la même période l’année dernière, selon le cabinet IDC.

Sans grande surprise, c’est l’iPad d’Apple qui domine les débats avec 17 millions d’iPad 3 écoulés, soit 68,2% du marché. Samsung, quant à lui, est deuxième avec 9,6% de part de marché et plus de deux millions de tablettes écoulées. Asus, lui, reste loin derrière, mais signe tout de même une progression de plus 100% par rapport à l’année dernière avec 850 000 tablettes écoulées. Ces chiffres sont du à d’excellentes tablettes de la part du constructeur taiwanais, notamment la gamme Transformer et la Nexus 7. Bref, les tablettes n’ont pas fini d’envahir le monde et continuent leurs progressions en terme de ventes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Euh. Ce n’est pas 17 millions d’iPad 3 qui se sont écoulés.
    Ce sont aussi pour certains des iPad 2 qui sont bien moins chers.

  2. Sony qui voulait devenir un acteur majeur du marché n’apparait même pas dans le quinté de tête…

  3. Moi ce qui me choque c’est la position de Samsung dont les tablettes sont limites niveau options (pas de port hdmi, sd, …) comparé aux tab asus.

  4. j’ai tenu un ipad tàh après avoir check gpsme google map et présentation e.mail – j’m’suis planté! ça sert à rien une tablette avec 10mil applications qu’on utilise que rarement

  5. normale , si c pour faire du net ; du mailing et visionner des vidéos , çà permet de pas allumer le pc au moins , moi aussi j’y est penser mais c encore trop cher mon fils pour ce que c’est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *