Moins d’action et plus de réflexion pour Bayonetta ?

Par Caroline le

Hideki Kamiya, directeur artistique chez Platinium Games, souhaite développer un nouveau jeu tiré de la franchise Bayonetta. Il imagine une sortie sur consoles portables d’un épisode inédit dans lequel des éléments de stratégie viendraient s’incruster dans l’action…

C’est en effet lors d’un interview accordée à l’hebdomadaire japonais Famitsu que l’ancien employé de Capcom a dévoilé les étonnants détails sur ce qui pourrait être un spin-off de Bayonetta sur 3DS ou sur PS Vita. Si l’action échevelée et légèrement SM qui faisait tout le sel du jeu serait encore de la partie, une partie des combats intégrerait des éléments de stratégie tirés de la jouabilité propre aux… RTS ! Des fonctionnalités de gameplay audacieuses, et bien moins sexy que les galipettes meurtrières auxquelles la belle sorcière nous avait habitués.
L’héroïne de ce spin-off serait Jeanne, la rivale française de Bayonetta.

Pourtant, il se pourrait que le titre ne perde pas entièrement son aura sulfureuse, puisque Hideki Kamiya a exprimé le souhait de voir le héros de Devil May Cry faire une apparition dans le jeu. Avec un duo sexy composé de Jeanne et de Dante, les aspects RTS imaginés par Kamiya devraient paraître moins étranges, et la pilule passerait mieux.

Source: Source
stopwatch 3 min.