Passer au contenu

C-Screen, un écran immersif

Quand on est geek, avoir qu’un seul écran sur son PC, c’est l’enfer. On se sent enfermé, à la limite de la claustrophobie et l’achat d’un…

Quand on est geek, avoir qu’un seul écran sur son PC, c’est l’enfer. On se sent enfermé, à la limite de la claustrophobie et l’achat d’un deuxième voire d’un troisième écran pour le PC s’impose très vite. Voici une invention qui pourrait satisfaire ceux ne supportant pas avoir un champ de vision restreint sur un écran : le C-Screen.

Conçu par les Français d’Arene Tech, le C-Screen est un système de projection sur un écran couvrant un angle de 180°. Structure hémicylindrique démontable avec un dispositif de mono projection, le C-Screen pourra vous immerger dans l’écran de 8m². Toutes les sources HDMI et DVI-Dual sont compatibles ce qui vous permet de brancher votre PC ou votre console dessus.

Le C-Screen supporte également la 3D stéréoscopique, histoire de parfaire votre immersion. À noter que la résolution de l’image peut monter jusqu’à 3840X2160, une qualité indispensable pour jouer ou regarder un film dans de bonnes conditions. La taille de l’installation peut être faite sur mesure, histoire de l’intégrer parfaitement à votre intérieur, tout comme l’angle de l’écran. Pas besoin de grands travaux pour pour installer tout ce dispositif, Arene Tech promet une mise en place et un démontage en moins de 45 minutes. Bref une invention ingénieuse qui devrait en faire baver plus d’un.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Pour un film, on ne vois que le milieu de l’écran. c’est donc à réserver aux films qu’on connait déjà par cœur sinon on perd 75% des infos visuelles

    Pour un jeu, il faut adapter le jeu, sinon le problème est le même. Un jeu conçu spécialement pour ce système, en revanche, ça pourrait déchirer (combiner à kinect miam miam)

    Pour un PC, il va falloir concevoir/modifier un OS en triptyque avec la partie centrale comme point névralgique et là on pourra l’utiliser sans se tuer les cervicales

    => Technologie d’avenir proche qui pourrait devenir super si l’environnement suit. En attendant les hologrammes 360° et la vrai réalité augmentée fonctionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *