Google cars : 300 000 miles et pas un accident

automobile

Par Pierre le

Google est fier d’annoncer que ses Google Cars sans pilotes ont avalé 300 000 miles, soit un peu plus de 480 000 kilomètres, sans aucun accident. Enfin presque, puisque l’année dernière, un des véhicules avait eu un accrochage, mais cela avait eu lieu alors que l’ordinateur de bord avait été désactivé.

Cette annonce de Google intervient peu de temps après qu’un homme se soit pris en photo devant une Google car accidentée et abandonnée au fond d’un ravin en Inde. Grossier montage, la photo n’était que pour faire la promotion d’une série de guides touristiques. Google cherche donc à rassurer et affirme que ses voitures sont sûres afin de lever les craintes à propos des voitures sans pilotes.

Les tests sont loin d’être terminés pour autant, Google prévoit maintenant de tester ses véhicules dans des conditions difficiles, notamment quand la météo fait des siennes. De plus, la firme de Mountain View annonce que le nombre d’observateurs présents dans les véhicules automatiques passera de deux à un.

Source: Source

30 réponses à “Google cars : 300 000 miles et pas un accident”

  1. Pourquoi? La prius 2 à beau être très moche, elle n’en reste pas moins une voiture tres fiable et economique.

    Sinon grande hate de voir arriver ses voitures.
    On s’inquiete beaucoup, mais finalement pour réduire le nombre d’accident, c’est pas des radar qu’il faut, mais des voiture capable de freiner toute seul face à un obstacle.

    Et si elle peut faire le reste…

    Toute façon ça fonctionne, google le prouve!
    Donc avec quelqu’un derriere le volant pres à freiner si la voiture accelere trop, ca ira!

  2. Une Prius, c’est autant de CO2 en moins dans l’atmosphère … plutôt pas mal pour boîte qui se veut écolo 🙂

  3. Pour des pays très vaste (USA, Indes, Canada…), avec un réseau de transport peu développé, la google car est intéressante.
    Pour un pays comme la France, cette voiture n’a que peu d’intérêt et va contre la tendance qui veut réduire le parc de véhicules.

  4. “Google Cars SANS PILOTES ont avalé 300 000 miles… sans aucun accident. ENFIN PRESQUE puisque l’année dernière, un des véhicules avait eu un accrochage, mais cela avait eu lieu alors que l’ordinateur de bord avait été désactivé.”

    Euh, pourquoi ENFIN PRESQUE ? Là on parle de Google Cars SANS PILOTES donc oui il n’y a eu aucun accident, il n’y a strictement aucune raison d’ajouter ce “enfin presque” parce que c’est faux. Cette phrase est un énorme contresens mais heureusement que j’ai d’abord lu cette info sur le blog de Google parce que ce passage de l’article est clairement rédigé de manière a donner une impression différente de la réalité, et ça c’est très très très récurrent avec toi @Pierre.

  5. Moi je demande surtou à la voir réagir en cas d’imprévu (chien qui passe, gamin qui va chercher son ballon, p’tit vieux à contresens, pneu qui crève, etc…). Parce qu’en mode nominal je n’ai aucun doute sur la capacité du système à être plus efficace qu’un humain.

  6. Sauf que le réduction du parc automobile, si il n’y a pas d’offre de transport en commun adapté c’est difficilement faisable. Or, certaines zones saturent déjà à mort niveau TEC.
    Demander aux gens de ne plus prendre/avoir de voiture, ok, mais si il n’y a pas de bus ou de métro/train en quantité suffisante et avec un maillage correct, comment on fait ?
    Perso, je n’ai plus de voiture, parce que j’habite Paris intra-muros et que je peux me rendre au boulot (en proche banlieue) en métro. Mais si j’habitais ne serait-ce que dans une autre zone de banlieue je serais quasiment obligé d’avoir un véhicule perso.

    Au contraire, je pense que des véhicules genre Google-car sont peut être la solution pour fluidifier le trafic, éviter que les voitures tourne 1 heure pour trouver une place de parking (géolocalisation automatique des places dispo dans le secteur).

  7. euh Wait. Leur moteur a fait 480 000km sans pannes? Même avec un rodage de dieu j’ai jamais vu un moteur tenir autant sans pannes. ou alors c’est qu’ils ont plus de 4 googles cars

  8. @Eodias : “Même avec un rodage de dieu j’ai jamais vu un moteur tenir autant sans pannes.”

    T’as pas vu les taxis Mercedes au Maroc alors 😉

  9. Il y a un monde entre les grandes routes et autoroutes américaines et le reste du monde, pas sur qu’ils soient aussi performant en Asie (Indonésie notamment, avec tous les scooters, vaches, cochons).
    Aux US, il y a des villes que l’on ne peut traverser qu’en voiture, faute de trottoirs, donc, avoir des voitures qui parcourent une telle distance c’est bien, mais à voir IRL.

    @Poppu : pour les piétons/animaux, il y a un mode carmaggedon !!!

  10. Quelle est le rapport entre les google cars autonome et les google cars équipée d’appareil photos pour street view, qui elles sont bien conduits par des humain? C’est le journaldutroll que vous devriez vous appeler…

  11. @ l’aigle de la route

    Tu as tout a fait raison !
    La google cars est fait pour l’amerique nord et l’europe c’est tout !
    L’asie ne sont pas assez civilisé pour ne pas avoir d’ennuie !
    C’est pas pour rien que les services google marchent le mieux aux USA et europe 😉

  12. Il m’en faudrait une, ça m’empêcherais d’avoir a payer aujourd’hui une barrière de sécurité un peu trop proche.

  13. @ popo : “L’asie ne sont pas assez civilisé pour ne pas avoir d’ennuie !”

    Tu le fais exprès, ou t’est un crétin sans fin ?
    Sors de ton monde mon grand, on verras si t’est tellement autant civilisé que tu le prétend.

  14. Ces voitures seront certainement le futur, elles permettront un transport individuel tout en réduisant le parc de véhicule, car une fois déposé sur votre lieu de travail ou autre , elle s’en ira chercher d’autre passager. Ces voitures seront utilisé au moins à 40%, alors que la votre personnel (a part les métiers de routes..) à pas plus de 5%…….

  15. Aujourd’hui en France il y a environ 10 personnes qui meurent chaque mois dans des accidents de voitures. Quelles sont les causes de ces accidents ? Somnolence, alcool, excès de vitesse, faute inattention … que des ERREURS HUMAINES !!! Un Google car ne commet pas d’erreur humaine : cqfd

  16. Il y en a un qui suit dans la classe. La Prius accidentée ressemble à une Google Streets. On voit le mat avec les caméras.
    Pour troll qui croit aux pays arriérés, qu’il se renseigne sur la couverture GSM et 3G des pays du Maghreb. Je pense qu’il sera convaincu de l’idée que c’est nous qui sommes arriérés (A cause de France prédateur Orange qui a persisté à nous escroquer avec les lignes filaires au lieu de passer à la fibre optique)
    Des voitures complètement automatiques, surement à terme, entre temps, on pourrait déjà mettre en place des voitures dont la vitesse serait limitée par GPS (N’importe quel TomTom indique la vitesse prescrite) La précision du GPS étant en mode civil de quelques cm, on peut aussi régler le problème du con qui double à droite pour griller le feu rouge. Rendez vous compte des économies, plus de radars, plus l’administration qui gère ces PV, plus le stress de se faire prendre. Le pied, par contre soyons compatissant, le frère de De Robien, il devra changer de métier. Sujétion, la vente d’éthylotests. Ah oui, c’est aussi lui qui les vend ? Alors ?

  17. La voiture accidentée n’est pas une Prius

    Il s’agit sûrement d’une Saturn basée sur la génération précédente d’Opel Astra Européenne

  18. Et si la voiture n’arrive pas à freiner admettons un problème de frein ou d’ordinateur de bord , ça se passe comment ? La voiture va pas se stoppée net je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *