Top 5 : Les meilleures bande-annonces amateurs de jeu vidéo

Par Caroline le

Plus Michael Bay que Uwe Boll, les réalisateurs amateurs expriment leur amour du jeu vidéo en vidéo. Montage, jeux d’acteurs, effet spéciaux, si ces productions exhalent le délicieux parfum du home-made, c’est pour mieux régaler nos petits cœurs de fans. Cette semaine, le Journal du Gamer a sélectionné pour vous les cinq meilleures bandes annonces factices de films tirés d’un jeux vidéo.

5. Sonic the Movie

Comment passer à côté d’un phénomène aussi impressionnant que celui du hérisson bleu ? Si la licence a fini par s’essouffler après quelques tentatives de renouvellement (on pense notamment à Sonic Colours), des milliers de fans seraient comblés à l’idée de voir Sonic débouler à vitesse grand V sur le grand écran. Certains amoureux de la franchise, sans doute plus pressés, n’ont pas perdu leur temps et ont réalisé leur propre une bande-annonce. très honnêtement, devant le rendu extrêmement kitsch et l’effet carrément anxiogène que produit la vue d’un hérisson bleu à taille humaine se ruer sur vous à toute vitesse, on ne mise pas un anneau d’or sur une telle production cinématographique.

4. Portal

Licence qui a su se créer une talentueuse communauté, Portal fait l’objet de nombreux films amateurs de qualité. Un des plus intriguant est sans doute ce court-métrage à l’ambiance ultra réaliste. Mention spéciale à l’actrice, particulièrement convaincante.

3. The Duke : Fate of Humanity

L’arrivée Ô combien attendue et espérée de Duke Nukem Forever est la preuve de l’immense longévité et de la passions sans limite des fans de cette série déjantée. The Duke : Fate of Humanity est une bande annonce fictive réalisé par des finlandais fous mais extrêmement talentueux. Tous les clichés et le second degré propre à la série sont présenté dans ce court qui a un petit air de Grindhouse…

2. Tetris le Film

Un top 5 sans humour est un mauvais Top 5. Mais un top 5 sans french touch est un top 5 qui ne mérite pas sa place dans ce monde cruel. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en seconde position l’excellente fausse bande annonce du très hollywoodien Tetris le Film. Diffusé sur Canal +, il est porté par une actrice de charme : l’ancienne miss météo Pauline Lefèvre !

1. Pac Man

Nous voici donc au sommet de ce top 5. La bande annonce qui décroche la médaille d’or date du mois d’avril 2012, et a été réalisé avec perfection. Voici ce à quoi pourrait ressembler un trailer du film Pac Man, avec des effets spéciaux prometteurs, et des acteurs méconnus du grand public.

stopwatch 3 min.