Les jeux mobiles du moment #29 : Crazy 433, Monster Life, et Endless Robot Street

Par Caroline le

Alors que la Gamescom 2012 bat son plein dans la ville de Cologne, l’Appstore et autres Google Plat Store poursuivent tranquillement leurs habituelles mises en ligne de jeux mobiles. Et si l’on pouvait douter de la qualité des jeux dans une telle période estivale, on a pourtant eu droit à trois jolies pépites qui méritent d’être vues de près.

Crazy 433Appstore

Mesdames et messieurs les nostalgeeks, si vous regrettiez l’absence d’un nouveau Wario Ware Inc. sur la scène vidéoludique, sachez que vous pouvez trouver un équivalent tactile sur l’Appstore. Fruit du travail d’un studio coréen, Crazy 433 est une série de mini-jeux tous aussi débiles que ceux de Wario Ware Inc., qu’il vous faudra exécuter dans le court temps imparti. La version gratuite propose six niveaux, ce qui vous permettra de vous distraire quelques heures. Et si vous devenez totalement accro, vous pourrez toujours vous offrir la version « plus » qui contient plus de niveaux.

Monster LifeAndroid Market

Gameloft nous avait prévenu : cet été, le planning de sorties s’annonce chargé ! Après avoir lancé Batman The Dark Knight Rises (dont vous pourrez trouver nos impressions iOS ici), Gameloft a lancé son jeu intitulé Monster Life, une création vidéoludique hybride qui mêle le genre de la stratégie à celui du RPG. Ne vous laissez pas dégouter par l’aspect Tamagotchi présenté dans le vidéo ci-dessous : couver vos monstres sera le dernier de vos soucis lorsque vous partirez serez partis à la conquête d’une île !

Endless Robot StreetWindows Marketplace

Il est en revanche toujours aussi difficile de trouver des jeux accrocheurs sur le Windows Marketplace. Et pourtant, un titre a su retenir notre attention grâce à sa patte graphique et son pitch irrésistible. Endless Robot Street vous met dans la peau d’un robot destructeur, et il ne tiendra qu’à vous d’épargner certaines vies. Si le gameplay manque de profondeur, le jeu pourrait en revanche bénéficier d’une mise à jour qui permettrait d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, et de perfectionner son concept. Endless Robot Street est gratuit, vous pourrez donc juger de sa qualité par vous-mêmes sans avoir à dépenser un seul sou.

stopwatch 3 min.