Electronic Arts en vente ?

Par Caroline le

Des sources proches du quotidien New York Post affirment que l’éditeur de jeu vidéo aurait été approché par deux entreprises pour un éventuel achat. L’entreprise Electronic Arts serait-elle à vendre ?

À en croire les dires des sources du média, il se pourrait bien que le géant américain recherche un acheteur. Selon elles, Electronic Arts aurait intéressé deux entreprises de fond d’investissement bien connues dans le monde vidéoludique, à savoir Kohlberg Kravits Roberts (KKR), et la société Providence Equity Partners, qui détient une majeure partie de ZeniMax, maison mère de Bethesda. L’une des source affirme d’ailleurs que EA « a fait savoir qu’il négocierait une action à 20 $ », alors que le prix de celle-ci ne dépassait pas les 13,09 $ hier, en fin de journée.

Si la crise financière et la longueur du cycle des actuelles consoles de salon n’ont pas aidé Electronic Arts à renflouer ses caisses, on ne peut pas encore confirmer que l’entreprise soit officiellement en vente. Mais les négociations préliminaires avec les deux sociétés de fonds d’investissement laissent penser à un éventuel un rachat qui permettrait à l’éditeur d’arrondir ses fins de mois.

Source: Source
stopwatch 4 min.