Passer au contenu

Le Raspberry Pi sous Firefox OS

L’engouement autour du Raspberry Pi ne semble pas trouver de fin (et tant mieux) et s’attire les faveurs de développeurs haut placés à l’image d’Olege Romashin….

L’engouement autour du Raspberry Pi ne semble pas trouver de fin (et tant mieux) et s’attire les faveurs de développeurs haut placés à l’image d’Olege Romashin. Ingénieur chez Nokia, l’homme a porté le système d’exploitation open source de la fondation Mozilla Firefox OS sur le µPC.


Tirant profit du WebGL pour la partie graphique, l’interface et l’expérience utilisateur semble fluide (62 fps de moyenne).

Pour l’heure, il est nécessaire de passer par une installation Debian propre avant d’extraire les fichiers nécessaires au lancement de Firefox OS. la marche à suivre est disponible sur la page Youtube d’Olege Romashin (utilisateurs avertis).


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Ouais c’est pas forcément ce que j’appelle fluide… Les 60fps c’est sur la démo de la théière, sur celle du crane tu descend déjà à 15fps. C’est surtout la fluidité de l’interface qui compte et on voit bien que c’est pas encore ça, notamment sur les transition des bureaux.

  2. J’ai reçu mon RPI récemment, j’ai testé rapidos Debian Squeeze mais c’est assez limité… et vous vous tournez sous quelle distrib’ ?

  3. @Baptsk: il veut dire qu’il ne sait pas pourquoi il a acheté le rpi et s’est contenté, comme tant d’autres, de suivre la mode.Maintenant qu’il a un OS puissant à dispo il manquerait plus qu’il apprenne à s’en servir quoi…

  4. @Yolélé faut pas être aussi aigri. C’est grâce au phénomène de mode, et donc à la forte demande, que ça commence à décoller.

  5. @Baptsk: t’as tellement raison, ça galère tellement à décoller que depuis que c’est produit c’est en permanente rupture de stock…
    J’te taquinais en sous-entendant que t’as acheté ça sans rien y connaitre, mais là t’arrange pas ton cas 🙂

  6. Perso le mien tourne parfaitement sous raspbian (wheezy), mais bon je ne sais pas si ça compte, j’ai du démarrer l’interface graphique que 1 fois, je fait tout via ssh et ça fonctionne à merveille.

  7. Yolélé… tes commentaires n’ont aucune intérêt.

    Mon RaspberryPi me sert de plateforme de démo pour un EAI, je suis même bluffé!

  8. @Yolélé, je voulais dire que l’effet mode à servi le décollage (ce qui a fait que dès le départ il y a eu des commandes dans tous les sens)… Concernant la deuxième partie de ta réponse, tu te serais pas planté sur le pseudo ?

  9. @Baptsk je l’ai trouvé un peu lent, je pensais me retrouver devant un OS similaire à Ubuntu or c’est assez dépouiller question multimédia et navigateur internet mais il faut dire que j’ai essayé rapidos juste après avoir trié tout mon courrier reçu pendant mes vacances.
    J’ai acheté mon RPI parce que je voulais faire un HTPC et que je me suis dit qu’à 25€ même si c’était pas top, je ne prenais pas trop de risque.
    Je crois que OpenElec+XBMC peut me convenir. Laissons du temps à la communauté de développer des OS plus adaptés.

  10. en même temps le hardware est pas super poussé non plus donc les perfs peuvent pas être miraculeuses (la navigation internet m’a surpris aussi, je pensais pas que ça pompait autant d ressources). Perso il tourne non stop en serveur ftp local et torrent et je lance xbmc (sous forme de programme, pas en natif) quand je veux regarder un truc sur la télé.

  11. @baptsk
    et Xbmc tourne bien de cette façon ?

    Je pensais installé uniquement XBMC, soucieux des perfs, mais là ta solution m’intéresse fortement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *