Passer au contenu

Samsung s’offre un nouveau centre de recherche et développement

Samsung a récemment acquit la place de numéro un mondial dans le domaine de la téléphonie, mais cela ne l’empêche pas d’investir pour continuer à progresser….

Samsung a récemment acquit la place de numéro un mondial dans le domaine de la téléphonie, mais cela ne l’empêche pas d’investir pour continuer à progresser. En effet, Samsung vient de mettre 822 millions d’euros sur la table afin de construire un nouveau centre de recherche et développement en Corée du Sud.

Les autorités coréennes ont accepté le projet de Samsung qui vient d’entamer la construction du site, qui sera l’un des plus grands de la firme. Prévu pour être terminé en mai 2015, le centre devrait faire 300 000 mètres carrés, et devrait accueillir 10 000 employés. Le site sera destiné à la conception des produits estampillés Samsung, tant au niveau design qu’au niveau logiciel. Bref, un investissement onéreux pour Samsung qui devrait au final lui apporter beaucoup.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. @ dakanos, ce serait difficile de construit a cote te une usine Apple sachant que Apple n’as pas de usine , ni même centre de recherche, puisque ils achètent leur matos directement chez pépé Sam, la seule chose que Apple as est un très grand centre de marketing.

  2. “centre de recherche et développement (…) au niveau design” : Ha…. haaaaaa, enfin. Ca évitera les procès dans l’avenir. En espérant que le “design” soit vraiment innovant et pas une “copie”.

    radar, ho ho le gros troll.

  3. Je ne suis pas sur que certains se rendent compte de ce qu’est Samsung en tant qu’entreprise (et en Corée du Sud d’institution).
    Cette boite a construit des villes entières pour ses bureaux, usines R&D et… logement de ses employés !
    C’est un état dans l’Etat.

    Perso, je ne suis pas fan de ce genre de “paternalisme autoritaire”, mais voir Samsung comme n’étant pas capable d’avoir un centre de R&D ou de design est tout simplement risible/trollesque et/ou signe d’une méconnaissance totale du sujet.

    Ils sont capables de concevoir et construire TOUT de A à Z sur un produit du smartphone au réfrigérateur.

    Un peut comme les entreprises occidentales avant que des mecs avec des calculettes trouvent que la sous-traitance était moins cher.

    Faites des recherches avec Digital City comme mot clé pour avoir un aperçu du truc…

  4. @zoroz: “Perso, je ne suis pas fan de ce genre de « paternalisme autoritaire »”

    Moi je trouve ça plutôt bien. C’est rare aujourd’hui des entreprises qui prennent des risques et surtout continuent à les prendre une fois que la réussite est au rendez-vous. S’ils ne font pas tous ces investissements personne ne le fera à leur place, ou du moins pas à cette échelle.

  5. @radar
    détrompe toi! Apple a un très gros pôle de recherche hardware, qui travaille en partenariat avec les sous-traitants.
    Apple vient d’ailleurs de déposer un brevet les écrans “in-cell touch” ou les capteurs tactiles sont intégrés au composant “écran” et pas une couche indépendante.

    @zoroz
    Samsung n’est pas une entreprise, mais un conglomérat d’entreprises, avec des règles bien précises de non-communication. La branche de Samsung qui fabrique les puces pour Apple n’a pas le droit de communiquer le design au centre de RD téléphonie, et peut très bien lui dire “aller vous faire foutre, c’est mon plus gros client, je lui vends ce que je veux”

  6. “afin de construire un NOUVEAU centre de recherche et développement”

    Ils en avaient besoin, ils comprennent enfin que c’est pas bien de tout le temps copier sur Apple. A voir si leur centre n’est pas une copie du centre de R&D de Apple xDD

  7. nico7as
    Que du brevet afin d avoir du papier pour contrer Samsung qui a lui déjà son écran…Rien existera pour Apple…Comme le brevet projecteur qui est déjà sorti chez Samsung à la vente cette année et les premiers modèles présentés en 2009….Une vraie nouveauté écran qui fait pas de bruit c est plutot Sony avec leur Flying Touch sur Xperia sola qui te permet de moins toucher l écran, de scroller sur la page en longeant le côté du phone, de cliquer sur un menu déroulant avec précision comme avec une souris……

  8. @ Johena,

    Ce n’est pas sur les investissement que ça me gène, c’est dans le contrôle de la vie professionnelle et privée de ses milliers d’employés. C’est le même système en plus perfectionné que celui des corons dans le nord de la France. Ta vie entière dépends de ton employeur.

    @Nico7a

    Ben, ouais, Samsung est un Chaebol. Une espèce d’OCP coréen…

  9. Pas trop tôt, comme cela ils pourront développer enfin leur talent plutôt que de laisser s’exprimer celui des autres.

    Ouais, vendredi, tout est permis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *