Passer au contenu

Voyez avec vos mains grâce à Google

Google vient de voir accepter son brevet numéro 8 248 364 auprès de l’UPSTO, qui enregistre les brevets des différents constructeurs. Appelé “Seeing with your hand”,…

Google vient de voir accepter son brevet numéro 8 248 364 auprès de l’UPSTO, qui enregistre les brevets des différents constructeurs. Appelé “Seeing with your hand”, soit voyez avec vos mains dans la langue de Molière, ce brevet devrait permettre d’utiliser des fonctions tactiles sur des dispositifs ne le proposant pas.

Le brevet déposé par Google prévoit d’utiliser des capteurs sur vos doigts afin de naviguer sur un écran non tactile comme si c’était une tablette ou un iPhone. On s’aperçoit notamment que le brevet prévoit d’utiliser la fonction pincer/étirer devenue si banale aujourd’hui. Il utilise également les capteurs pour effectuer toutes sortes d’actions, comme déplacer une image sur un document du bout des doigts, qui pourraient faire penser au film Minority Report. Bref, un énième brevet déposé, dont on verra peut-être l’application un jour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
  1. “Google veut éradiquer le patent troll”
    Ils se fouteraient pas un peu de la gueule du monde sur le coup?
    Je vais aller placer un brevet sur un projet de train voyageant à la vitesse de la lumière entre la terre et mars tiens! On sait jamais si ça sort un jour!

  2. “comme si c’était une tablette ou un iPhone” ?
    comme si c’était une tablette ou un smartphone ?

    Merci pour l’info au passage 🙂

  3. Drame du bourrage de crâne appleien : tout comme on dit frigidaire au lieu de réfrigérateur, on dit maintenant iPhone au lieu de smartphone (ou même téléphone à écran tactile). Et ce, même dans un article sur Google.

  4. @kaasi Le problème de ce “jeu” c’est que si google s’arrête de poser des patent troll et que apple continue et qu’au final le projet de loi tombe à l’eau ben ça ça risque d’être pas très bon pour google…

  5. C est étrange, Wacom aurait pas mis de brevet sur ses pavés tactils ? Depuis 2 ans 1/2 j utilise aussi un clavier avec pad tactile qui me permet de mémoriser 8 actions de mon cru pour des taches diverses sur mon pc….on parle ici de capteurs sur les doigts ok, mais c est tellement proche je trouve….Je pense que Google dépose juste pour se protéger des conneries d Apple qui dépose pleins de trucs sans la moindre idée du comment/quand/où utiliser….
    Regardez juste le projo ou déblocage caméra d Apple, protégé et rien sur le marché contrairement à Android qui utilise ces 2 technos déjà…

  6. @Kaasi Déposer un brevet veut pas forcément dire s’en servir pour attaquer en justice un concurrent (on peut toujours rêver), mais plutôt pour se protéger de ces derniers.

  7. @ redac Pierre “voir accepter son brevet”
    Pas tout à fait : la demande n’est que publiée ce 21 aout, l’examen se poursuit.

    @ kaasi : déposer des brevets et être contre le patent troll n’est pas incompatible.

    Patent troll = société utilisant la concession de licence et le litige de brevets comme principale activité économique

    Le patent troll consiste à posséder des brevets (pas en les déposant mais en les rachetant), ne rien produire ni développer, attendre que quelqu’un ne mette sur la marché pour attaquer.

    Apple vs. Samsung concerne – à tord ou à raison – de la copie, pas du patent troll

  8. “Le brevet déposé par Google prévoit d’utiliser des capteurs sur vos doigts afin de naviguer sur un écran non tactile comme si c’était une tablette ou un iPhone.”

    Pourquoi ne pas avoir dis iPad à la place de tablette ?

    Je ne comprends pas pourquoi les médias contient à faire l’amalgame entre iPhone et smartphone … surtout que c’est un brevet déposé par Google et non Apple …

  9. Pablo Chavez: “Nous pensons que les brevets n’aident pas le consommateur. Ils n’aident pas non plus le marché, ni l’innovation.”
    je suis d’accord que si ils ne le déposent pas d’autres ne se gêneront pas pour le faire, mais ils ne sont pas cohérents entre leurs propos et leur actions.

  10. @skybichou Tu peux préciser le sens du rectum rajouté à la fin ? Mes cours de latin commencent à dater un peu 😀

  11. “si tu veux la paix, tourne toi vers la guerre” rectum est le verbe se retourner, se tourner vers.

    mais ne pas traduire par : Si tu veux la paix, prépare la guerre sinon tu l’auras dans le c** !

    bande d’esprit mal tournés

  12. “afin de naviguer sur un écran non tactile comme si c’était une tablette ou un iPhone.”

    On t’a reconnu Ben, tu peux remettre ton pseudo d’origine.

    @darkelda : Ce n’est pas de l’amalgame, c’est du fanboyisme.

  13. @hc tu te trompes, le brevet a été accordé à Google et il a été déposé précisément le 14 mars 2011.

  14. Pour qu’un brevet soit accepté, une des 3 conditions est qu’il soit industrialisable/applicable. Donc si ce brevet existe réellement, c’est que c’est faisable, on est donc loin d’un train à la vitesse de la lumière…

  15. si tu veux éliminer le patent troll il faut une boite qui soit le monstre des brevet qui mette la pression parce que les bizounours c’est bien mais ca sert a rien dans l’économie et l’industrie

    par contre le risque c’est que devenu trop gros au niveau des brevet il finisse par céder a l’appât du gain et finisse comme apple a faire des process pour du vent sans vouloir être méchant avec eux mais c’est le seul exemple qui me vient a l’idée sans avoir besoin de réfléchir ^^

    bon allez on va croire que c’est pour permettre au gent d’innover sans se prendre des proces a la con après tout celui qui détient un brevet peu empêcher d’autre de deposer ce brevet pour protéger une tech dans le but de permettre a tous de l’exploiter sans représailles juridique, aujourd’hui c’est la seul solution mais peu etre qu’un jour le system changera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *