Monopoly Sonic Collector : à la conquête de la nouvelle jeunesse ?

Par Caroline le

Après le Nintendo Monopoly, le jeu de société accueille la mascotte de SEGA avec une édition collector. Sonic chercherait-il à séduire la nouvelle jeunesse ?

Le Monopoly est un classique des jeux de société pour vacances. Alors que celles de certains touchent bientôt à leur fin, d’autres viennent tout juste d’entamer leur période de repos estival : il faut donc prévoir un divertissement transportable pour animer les soirées en famille. Quoi de mieux qu’un Monopoly, dont les parties interminables restent gravées dans les mémoires de chacun ? Vieux de 77 ans, le jeu de société n’hésite pas à faire appel à des personnages adulées par la jeunesse en constant changement. Un phénomène qui tombe à pique pour Sonic, dont la dernière tentative de séduction juvénile remonte au dessin animé Sonic X en 2005.

Les deux marques avaient donc tout intérêt à s’associer : leur collaboration a ainsi donné naissance à un Monopoly : Sonic le Hérisson. Mais SEGA ne pouvait pas se permettre de laisser ses inconditionnels fans pour conquérir le coeurs des jeunes. Le jeu de société est une édition Collector, ce qui permet de rajouter un aspect prestigieux qui pourrait faire craquer les amoureux du hérisson depuis vingt ans.

Si le succès du produit auprès de la nouvelle génération des petits est incertain, en revanche, l’édition Collector devrait certainement séduire les fans. Après tout, si vous êtes un amateur de Mass Effect, vous achèteriez très certainement un Monopoly aux couleurs de la licence, non ?

Source: Source
stopwatch 2 min.