Un jeu mobile en chantier chez Quantic Dream ?

Par Caroline le

Lundi dernier, le studio parisien a publié une offre d’emploi sur le site de l’Association Française Pour le Jeu Vidéo (l’AFJV). L’entreprise de David Cage est à la recherche d’un « progammeur iOS/Android » : Quantic Dream compte-il se lancer dans les jeux mobiles ?

Le studio français qui développe le très attendu Beyond : Two Souls cherche à employer un programmeur smartphone. Mais son annonce de permet pas pour l’instant d’identifier la nature de l’application :

Vous serez chargé de participer aux développements d’applications mobiles. Vous assurerez le développement de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux évolutions et aux innovations produits.

Avec un description aussi vague, plusieurs hypothèses se présentent. Quantic Dream pourrait tout simplement développer une application démonstrative de son entreprise. Ce qui lui permettrait de renforcer le côté « high-tech » indissociable de son image de marque.
Mais il y a encore plus fou : et si le studio voulait lier Beyond : Two Souls aux réseaux sociaux par le biais d’une application ? Une chose est certaine, il est difficile de faire rentrer un scénario de 2 000 pages dans un jeu mobile. Mais faut-il pour autant prendre cette info comme un virage en direction du casual gaming ?

Source: Source
stopwatch < 1 min.