Capcom : vers une suite pour Remember Me ?

Par Caroline le

Annoncé il y a un peu plus d’une semaine pendant la Gamescom 2012, Remember Me fait encore parler de lui avec une déclaration intriguante. En effet, Capcom songerait déjà au futur de la licence sur le « long-terme » : l’éditeur insinuerait-il qu’une suite est envisageable ?

Au cours d’une interview accordée au site MCV, Michael Pattinson, directeur du marketing chez Capcom, confie que l’éditeur compte s’occuper du futur sur le « long-terme » de la franchise :

Pour n’importe quelle propriété intellectuelle, et plus particulièrement en fin de cycle [de consoles], il va falloir sur-acheter en termes de dépense. C’est pour cela que nous investirons de manière appropriée dans un futur à long-terme.

En effet, le rapprochement entre la fin de cycle des consoles de salon et l’investissement sur le long-terme pour Remember Me nous laissent songeurs. Prévu pour le mois de mai 2013, Remember Me arrivera à l’aboutissement de nos consoles de salon actuelles. Si l’on en croit les différentes estimations, comme la période de sortie de Xbox 720, la nouvelle génération devrait arriver en fin d’année 2013. Ainsi, si Capcom souhaite investir dans le long terme, il n’est pas impossible de voir une suite débarquer sur la nouvelle génération de consoles.

Mais en l’absence d’annonce officielle, l’information reste à mettre au conditionnel. De plus, une telle nouvelle serait quelque peu prématurée, puisque le jeu vient à peine d’être dévoilé au grand public. Petite piqure de rappel pour ceux qui auraient loupé le coche : Remember Me sortira sur PlayStation 3, Xbox 360, et PC en mai 2013. Le gameplay semble prometteur, puisqu’il vous porposera d’anéantir vos cibles en manipulant leurs souvenirs.

Source: Source
stopwatch 2 min.