Wanted : Deux prototypes made in Samsung

Hardware

Par Pierre le

C’est l’histoire étonnante du jour. Samsung aurait “égaré” deux prototypes d’écrans OLED alors qu’ils étaient en route pour l’IFA de Berlin. Deux prototypes dont la perte est assez embarrassante pour le géant coréen, la technologie pour les téléviseurs étant encore assez peu répandues chez les constructeurs.

Vol ou perte ? C’est la grande question que se posent les policiers coréens et allemands. Samsung craint lui un vol. En partant de cette hypothèse, le géant coréen peut avoir peur que ces écrans tombent entre de mauvaises mains, comme l’indique une source proche de l’affaire citée par TF1 :

Comme ces téléviseurs s’appuient sur une technologie de pointe maîtrisée seulement par une poignée de firmes, nous ne pouvons pas écarter la possibilité d’une action criminelle en vue de les dérober.

Cela fait deux fois en moins d’un mois que les salons technologiques allemands voient du matériel disparaître. Souvenez-vous, lors de la Gamescon, ce sont deux PC de Larian qui ont mystérieusement disparu durant le salon. Espérons pour Samsung que cette perte n’ait rien de criminel, et que les deux téléviseurs OLED ont simplement pris le mauvais vol comme bon nombre d’autres bagages

Source: Source