La Nexus 7 indésirable en Chine

Android

Par Pierre le

La Nexus 7 de Google et d’Asus est la tablette Android incontournable du moment. Elle réalise de très bons chiffres de ventes aux États-Unis et en Europe, mais en Chine, c’est une autre histoire. En effet, les autorités chinoises ont interdit à la vente la première tablette Jelly Bean. La raison ? Une mésentente évidente entre le gouvernement chinois et Google.

Le gouvernement chinois a en effet jugé indésirable la tablette, et nous ne savons pas si cette interdiction est temporaire ou non. La raison probable évoquée par Digitimes est l’attitude de Google, en 2010, qui avait menacé de quitter le pays à cause de la censure trop élevée. Ce n’est donc pas le grand amour en Google et la Chine, et l’Empire du Milieu compte faire payer à Google ses menaces de 2010, et dans le même temps favoriser les constructeurs du pays.

Les conséquences pourraient être très négatives pour Google. Les prévisions de ventes passent de 8 millions à 3,5 millions pour 2012. Un coup dur pour Google. Nous ne savons pas si cette interdiction est temporaire ou non, mais en tout cas, ce raté lors du lancement chinois est très handicapant pour l’entreprise américaine.

Source: Source