Gamepad Wii U : pas de duo avant 2013

Par Cyril le

Si la Nintendo Wii U permet de jouer avec deux Gamepads en simultanée, aucun des jeux accompagnant sa sortie n’utilise cette fonctionnalité.

Les interrogations autour de la Wii U et de ses accessoires sont encore nombreuses malgré l’annonce officielle de la semaine dernière. Bill Trinen, un traducteur qui travaille depuis de longues années avec Nintendo America a avoué que la prise en charge simultanée de deux GamePads était certes fonctionnelle, mais que les jeux exploitant cette possibilité ne sortiraient pas avant 2013.
Pour lui, cela explique pourquoi le Gamepad ne sera pas disponible seul à la vente lors de la sortie de la Wii U en France, le 30 novembre prochain.

Nous pensons [qu’il est] inutile de vous vendre un autre Gamepad si vous ne pouvez pas vous en servir. Nous le mettrons à disposition en tant qu’accessoire additionnel quand il sera nécessaire.

Si Nintendo permet de proposer un gameplay asymétrique durant les premiers mois de commercialisation de sa nouvelle console, la firme est en réalité tributaire du manque de jeu différent. Reggie Fils-Aime, président de Nintendo America, expliquait la semaine dernière au site Gamesindustry que la technique permettant l’exploitation de deux GamePads simultanés avait été confiée aux développeurs après le lancement de la première vague de développement.

Il faudra donc attendre l’année 2013 pour accueillir de vrais nouveaux gameplays asymétriques, et pourquoi pas, soyons fous, de la coopération dans le prochain Zelda !

stopwatch 4 min.