iPad : l’horloge de la discorde

iOS

Par Pierre le

Apple a récemment reproché à Samsung d’avoir copié ses icônes, notamment sur ses terminaux Galaxy. Malheureusement pour la Pomme, le retour de bâton est inévitable, et c’est maintenant Apple qui est accusée de copie par les CFF, l’équivalent de la SNCF en Suisse. La cause ? La nouvelle horloge de l’iPad, apparue avec iOS 6, […]

Apple a récemment reproché à Samsung d’avoir copié ses icônes, notamment sur ses terminaux Galaxy. Malheureusement pour la Pomme, le retour de bâton est inévitable, et c’est maintenant Apple qui est accusée de copie par les CFF, l’équivalent de la SNCF en Suisse. La cause ? La nouvelle horloge de l’iPad, apparue avec iOS 6, qui plagierait, selon les CFF, le design de son horloge de gare.

En effet, le design de cette horloge, dessinée en 1944 par Hans Hilfiker, est protégé par brevet. Cette horloge, qui apparaît dans toutes les gares helvètes, est donc breveté, et Apple l’aurait donc reprise sans autorisation. Christian Ginsig, porte-parole de les CFF, indique que la société contactera Apple, pour trouver un terrain d’entente et ainsi réparer le préjudice causé. Bref, une autre histoire de brevet qui laisse songeur sur ce système de plus en plus abusif.

Source: Source