Cinefox et Carnage : un million d’euros d’amende

Sur le web

Par Domejean le

Cinq personnes faisant partie de la team Cinefox et Carnage (top sites), qui mettaient à disposition des Internautes des milliers de films, viennent d’être condamnés par le tribunal correctionnel de Paris à une peine de prison avec sursis et d’une amende.

Rappel des faits. Depuis 2005, les groupes Carnage et Cinefox mettaient en ligne de nombreux films piratés et pratiquaient ce qu’on appelle du camcording, une méthode qui consiste à récupérer des films à l’aide d’un caméscope dans les salles de cinéma, tout en captant la bande-son à partir de DVD inédits. En 2008, cinq personnes du groupe sont arrêtés par la BCRCIA (Brigade Centrale de Répression des Contrefaçons Industrielles et Artistiques), suite à une plainte déposée par l’Alpa (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle).

La justice reproche aux cinq accusés c’est d’une part la récupération des films sans l’autorisation des ayants droit et de l’autre le partage de ces derniers sur des sites. Trois des membres de Cinefox sont donc condamnés à une peine de six mois de prison avec sursis et à 710 000 euros de dommages et intérêts et les deux membres de Carnage à trois et quatre mois de prisons avec sursis et 410 000 euros.

Téléchargement

Source: Source