Halo 4 n’est pas Call of Duty

Par Cyril le

Dans un entretien avec ComputerandVideoGames, le Responsable du développement d’Halo 4 a déclaré que son but n’était pas de faire concurrence à la machine de guerre d’Activision.

Conscient de l’évolution des FPS depuis ces dernières années, et notamment la sortie d’Halo 3 en 2007, Frank O’Connor se montre réaliste quant à la place que peut occuper Halo 4.

Nous avons engagé des gens de chez Treyarch et Infinity Ward, qui ont ajouté leur patte au jeu. Mais nous n’avons pas essayé de suivre la même voie que Call of Duty: ces jeux sont bons pour certaines raisons qui leurs sont propres, et Halo est bon pour d’autres raisons. Je pense que là où nous nous rapprochons le plus de Call of Duty, c’est dans notre volonté d’épater le joueur par expérience progressive qui ne soit pas qu’esthétique.

Frank O’Connor a également confirmé qu’il n’y aurait pas de feature Kinect dans Halo 4, ce qu’il justifie par l’orientation de la série.

Halo est une série destinée aux core gamer, et la mémoire musculaire liée à la manette dans vos mains est d’une importance fondamentale pour l’expérience du joueur.
Kinect est une extension logique de la technologie, et nous sommes vraiment excités par le périphérique, mais pas par les contrôles qu’il propose. Il n’est pas conçu pour ça, et nous n’avons même pas essayé de l’implémenter dans le jeu. En revanche, il offre un certain nombre de fonctionnalités pratiques que nous allons implémenter dans Halo Waypoint.

Alors qu’Halo 4 sortira sur Xbox 360 le 6 novembre, ces déclarations rassureront probablement les fans de la franchise !

stopwatch 7 min.