OLED : LG poursuit Samsung pour violation de brevets

Business

Par Moe le

Dans la guerre des brevets, il existe aussi des luttes intestines entre sociétés du même côté de la Force. Prenons l’exemple du constructeur LG qui vient de déposer une plainte contre Samsung en Corée du sud pour la violation de sept de ses brevets portant sur la technologie OLED.


Montant total des dommages et intérêts demandés : 6,26 milliards de dollars soit 1 milliard de wons pour chaque brevet présumés enfreints par le coréen.

Sont visés par cette plainte, les terminaux Galaxy S III, Galaxy S II, Galaxy S II HD, Galaxy Note et Galaxy Tab 7.7 bref, tout l’univers Samsung est concerné en somme.

C’est via un communiqué que LG justifie cette attaque :

Cette plainte a été déposée afin de faire valoir les droits à la propriété de LG mais également pour promouvoir une concurrence juste. Samsung Electronics et Samsung Display doivent cesser d’utiliser nos brevets sans autorisation.

Une réponse du berger à la bergère attendu que Samsung Display avait déjà déposé une plainte similaire à l’encontre de LG Electronics il y a de cela deux semaines.

Les deux sociétés se déchirent autour de la technologie OLED pour laquelle les deux département de Recherche et Développement ont investit plusieurs millions de dollars.

Source: Source