Passer au contenu

OLED : LG poursuit Samsung pour violation de brevets

Dans la guerre des brevets, il existe aussi des luttes intestines entre sociétés du même côté de la Force. Prenons l’exemple du constructeur LG qui vient…

Dans la guerre des brevets, il existe aussi des luttes intestines entre sociétés du même côté de la Force. Prenons l’exemple du constructeur LG qui vient de déposer une plainte contre Samsung en Corée du sud pour la violation de sept de ses brevets portant sur la technologie OLED.


Montant total des dommages et intérêts demandés : 6,26 milliards de dollars soit 1 milliard de wons pour chaque brevet présumés enfreints par le coréen.

Sont visés par cette plainte, les terminaux Galaxy S III, Galaxy S II, Galaxy S II HD, Galaxy Note et Galaxy Tab 7.7 bref, tout l’univers Samsung est concerné en somme.

C’est via un communiqué que LG justifie cette attaque :

Cette plainte a été déposée afin de faire valoir les droits à la propriété de LG mais également pour promouvoir une concurrence juste. Samsung Electronics et Samsung Display doivent cesser d’utiliser nos brevets sans autorisation.

Une réponse du berger à la bergère attendu que Samsung Display avait déjà déposé une plainte similaire à l’encontre de LG Electronics il y a de cela deux semaines.

Les deux sociétés se déchirent autour de la technologie OLED pour laquelle les deux département de Recherche et Développement ont investit plusieurs millions de dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Vu la photo j’aurai fait une violation d’autre chose…
    Trêve de plaisanterie, je comprends que cela soit tout à fait normal de défendre ses brevets, mais ça devient alarmant tous ces procès pour violation, ils ne peuvent pas se mettre d’accord une bonne fois pour toutes?

  2. Il y a Samsung dans une news, ça va encore troller…

    Bref, si réellement violation de brevet il y a, il est normal qu’ LG porte plainte. Ces 2 sociétés ne devraient-elles pas s’entendre ? Car à ce qui est dit dans la news, Sam à aussi porté plainte pour la même chose (les brevets). Merde les gars, soyez moins cons qu’une pomme !

  3. “il existe aussi des luttes intestines entre sociétés du même côté de la Force”-sic-

    Une véritable invitation à la polémique doublée d’un grand sens de l’objectivité “journalistique”.

    Une signature à fuir.

  4. Ah ok, vous confondez dollars et won…

    L’amende de LG s’élève à 7 milliards de won soit environ 7 millions de dollars.

    ça change tout.

  5. Au prix des amendes demander, autant se lancer dans des offres de rachats, comme ça, pas de procès et les dits brevets finissent dans une et seul société 🙂

  6. J pense qu’avec tout ces brevets il fait bon de devenir avocat, juge… Un espoir d’embauche ? ^^

    Je suis deja dehors …

  7. Ahah trop fort XD

    merci @IIIIIIIIIIIIIIIIIIIII effectivement, “The company is seeking 7 billion won (about $6.26 million) in damages” ça change juste tout XD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *