Google Takeout permet la récupération de vidéos YouTube

Sur le web

Par Domejean le

Google Takeout est un service proposé depuis un an par Google, qui permet de télécharger vos données afin de pouvoir les conserver ou les transférer vers un autre compte. Désormais, nous apprenons que ce service fonctionne également avec YouTube, permettant ainsi aux utilisateurs de récupérer leurs vidéos depuis leur compte Youtube, dans leur format original. […]

Google Takeout est un service proposé depuis un an par Google, qui permet de télécharger vos données afin de pouvoir les conserver ou les transférer vers un autre compte. Désormais, nous apprenons que ce service fonctionne également avec YouTube, permettant ainsi aux utilisateurs de récupérer leurs vidéos depuis leur compte Youtube, dans leur format original.

Première chose à faire, se connecter à son compte Google depuis le service Google Takeout. Ensuite, vous accédez aux différents services proposés (Google+, Drive, Picasa Web Albums, etc), avec maintenant YouTube. En cliquant sur le logo, le service analysera vos données et vous donnera la possibilité de créer une archive contenant vos vidéos dans leur format original, c’est-à-dire, exactement comme vous les avez uploadées. Une chouette option donc.

Google Takeout YouTube