RIM dépasse ses prévisions : horizon dégagé

Business

Par Moe le

Pour la première fois depuis le début de son année fiscale, le canadien RIM se montre sous un meilleur jour comme le montre ses résultats pour le second trimestre 2013. Suite à une conférence BlackBerry Jam très concluante selon les différents acteurs, l’action a fait un bond en bourse de 16%. L’explication vient du fait […]

Pour la première fois depuis le début de son année fiscale, le canadien RIM se montre sous un meilleur jour comme le montre ses résultats pour le second trimestre 2013.



Suite à une conférence BlackBerry Jam très concluante selon les différents acteurs, l’action a fait un bond en bourse de 16%.

L’explication vient du fait que les pertes annoncées par le département finances du groupe ont été moins importantes que prévues avec “seulement” 253 millions de dollars de pertes, comparées aux prévisions qui tablaient plutôt sur le double au mieux.

Ces prévisions se basaient sur les résultats du trimestre précédent au cours duquel RIM avait perdu 518 millions de dollars.

Le chiffre d’affaire de la firme a donc augmenté de 100 millions de dollars pour s’établir à 2,9 milliards de dollars nets, à comparer à Q1 2013 où le groupe avait enregistré tout juste 2,8 milliards de dollars de chiffre d’affaire.

Crédit photo : Reuters/Ahmed Jadallah

De plus, le constructeur a vu sa base utilisateurs croître de 2 millions d’utilisateurs : de 78 millions, la firme passe désormais à 80 million d’utilisateur et ce grâce à la dynamique positive initiée par les pays du golfe et en Inde ou les terminaux BlackBerry sont toujours très prisés.

Source: Source