Transports en commun : des tickets virtuels à Nantes

Smartphone

Par Pierre le

Nantes est une ville connue pour ses berlingots, ses petits beurres et ses prisons. Mais bientôt, Nantes sera également connue comme la première ville en France offrant la possibilité à ses usagers d’utiliser leurs tickets de transport via leurs mobiles. A partir du 15 octobre pour les personnes sous Android, et du 30 octobre pour […]

Nantes est une ville connue pour ses berlingots, ses petits beurres et ses prisons. Mais bientôt, Nantes sera également connue comme la première ville en France offrant la possibilité à ses usagers d’utiliser leurs tickets de transport via leurs mobiles.

A partir du 15 octobre pour les personnes sous Android, et du 30 octobre pour ceux sous iOS, il sera possible d’acheter et de valider un ticket de transport via une application. Ce système, appelé m Ticket, permettra donc de ne pas sortir ses tickets ou de s’arrêter à une station pour en acheter. Pour prendre les transports nantais, il vous faudra juste composer un code secret.

Tous les regards sont fixés vers le NFC, qui n’est pour l’instant pas encore exploité. La société des transports en commun de Nantes a indiqué qu’elle travaillait à l’intégration prochaine de cette technologie dans leur nouveau système.

Source: Source