Infographie : Star Wars résumé en une image

culture geek

Par Pierre le

Star Wars, tout le monde connait. Mais c’est toujours un plaisir de redécouvrir l’histoire de la trilogie (oui, la trilogie), sous différentes manières. Marc Murera est un fan de la saga qui dispose de talents de graphistes. Sur son site, il a réalisé quelques infographies qui résument les scénarios des films.

Outre les films cultes de la première trilogie, Marc Murera a accordé le même traitement aux films plus oubliables de la prélogie, et également à quelques oeuvres de l’univers étendu, comme Shadows of the Empire. Des infographies très sympathiques à découvrir sur le site de l’auteur.

Source: Source

12 réponses à “Infographie : Star Wars résumé en une image”

  1. Salut, j’adore StarWars et ces visuels sont super sympas!
    Ca montre plus les interactions entre personnages et groupes de personnages que les scénarios mais bon.
    Chouette news!

    Par contre l’article…Le texte est entre guillemets et mes remarques hors guillemets. Autant des fautes d’orthographe ou de frappe ça peut s’excuser, mais là y’a des erreurs de logique et presque de la désinformation.

    “Star Wars, tout le monde connait.” Pas tout le monde mais on peut penser qu’une majorité sur ce site oui.
    “Mais c’est toujours un plaisir de redécouvrir l’histoire de la trilogie (oui, la trilogie)” On parle donc dans cette article de la trilogie originale historiquement uniquement, OK!
    “, sous différentes manières.” Sous une manière. Une nouvelle expression française.
    “Marc Murera est un fan de la saga qui dispose de talents de graphistes.” D’accord, si tu le dis 😉
    “Sur son site, il a réalisé quelques infographies qui résument les scénarios des films.” Chouette! Donc il n’y a que des infographies sur la trilogie originelle, oh tien, il me semble avoir vu du conseil Jedi dans les images en dessous…je dois avoir mal vu!

    “Outre les films cultes de la première trilogie,” Mais on a dit 3 lignes plus haut qu’on ne parlait que de la première trilogie?
    “Marc Murera a accordé le même traitement aux films plus oubliables de la prélogie,” Ah, donc on ne parle plus que de la trilogie originale, et en plus les films sont qualifiés d’un joli jugement de valeur… bon, jsuis pas fan de JarJar mais bon…
    “et également à quelques oeuvres de l’univers étendu, comme Shadows of the Empire.” Ca c’est chouette. Donc on ne parle même plus de films à proprement parler, donc le début de l’article est encore plus faux!
    “Des infographies très sympathiques à découvrir sur le site de l’auteur.”” ok

    Après être allé sur le site de l’auteur, je trouve que c’est de chouettes images. En plus elles sont rangées en ordre chronologique, pour ceux qui ne connaissent pas les épisodes non sortis en films.
    Début : Episode 1
    Fin: Destruction de la flotte de l’Amiral Thrawn

    Les visuels ne prennent pas en compte les YuzangVong et la fin de la nouvelle république. Mais pas mal de trucs avant 😀

  2. @Bobby Johnny: Oui, je pense…

    Je voudrais juste que le journal du geek garde des publications de qualité comme c’était le cas il y a quelques années.

    Désolé d’avoir une chouette image de ce site/blog 🙂

    Mettez des “-” si vous voulez, si ça aide à ce que le prochain article soit super, tant mieux.

  3. Je suis d’accord avec le JdG, les trucs 1, 2 et 3 ne méritent pas d’êtres qualifiés de Star Wars comme les 4, 5 et 6.
    D’ailleurs, l’histoire de 1,2 et 3 ne colle pas avec 4, 5 et 6. Réalité alternative (comme pour le dernier film Star Trek ?) ?

    Bref, les films SW sont et resteront une trilogie. Le reste a été une erreur marketing qui espérait faire passer des films à grand spectacle pour les prémisses d’un space opera culte.

  4. y’a une erreur sur le visuel de mister graphique.
    Il parle de “Jorus C’baoth” au lieu de “Joruus C’baoth”
    et oui Joruus à remplacé Jorus.

    Je ne dirais pas pourquoi mais c’est comme ça!!

    D’ailleurs, on ne le retrouve nul part ce Jorus dans l’UE, bizarre??

  5. Coup marketing (la réalisation des épisodes 1->3) peut-être. Il ne faudrait cependant pas oublier que Lucas a toujours (je dis bien “toujours”) dis qu’il y avait une partie AVANT la trilogie 4-5-6 mais qu’il ne voulait pas la réaliser dans les 70’s :
    1/ parce que les moyens techniques ne lui permettaient pas
    2/ parce qu’il avait peur de perdre le spectateur qui à l’époque n’était pas forcément fan de SF.

    La qualité se discute (moi perso ca ne me dérange pas la façon dont sont réalisés les épisodes 1 à 3) mais le fond de l’histoire est là : Les épisodes 1-2-3 existaient AVANT les 4-5-6. Pour s’en persuader, il n’y a qu’à lire les livres 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *