Un capteur photo 13 MP pour le Galaxy S4 ?

Hardware

Par Moe le

Alors que les rumeurs autour d’un hypothétique Galaxy S4 commencent déjà à faire le tour des rédactions, accordons-nous quelques instants afin de décortiquer la dernière information en date : le capteur photo du prochain terminal haut de gamme du coréen. Selon le site coréen Newstomato, Samsung travaillerait sur un capteur photo 13 Megapixels doté d’une […]

Alors que les rumeurs autour d’un hypothétique Galaxy S4 commencent déjà à faire le tour des rédactions, accordons-nous quelques instants afin de décortiquer la dernière information en date : le capteur photo du prochain terminal haut de gamme du coréen.

Selon le site coréen Newstomato, Samsung travaillerait sur un capteur photo 13 Megapixels doté d’une ouverture F2.2 pour un de ses terminaux haut de gamme.


Lorsqu’on sait à quel point l’argument photo est devenu différenciateur sur le marché de la téléphonie mobile (il n’y a qu’à voir le scandale de la stabilisation selon Nokia), il n’est pas impossible de supposer que la prochaine vitrine technologique du coréen soit équipé d’une telle technologie.

Alors que certains parlent du fameux capteur NEXF3 qui équipe le Optimus G et le Sony Xperia T, Samsung aurait jugé la qualité du capteur insuffisante vis à vis de ses exigences. C’est la raison pour laquelle les terminaux Galaxy S III et Galaxy Note II sont équipés d’un “simple” capteur 8MP.

Un choix qui laisse donc le champ libre au constructeur afin de proposer un capteur pour le moment connu sous le nom MV900F et capable de prendre des clichés à la résolution de 4208×3120 pixels.

Source: Source