Simulation d’une cyber-attaque massive sur l’Europe

Sur le web

Par Pierre le

Aujourd’hui, l’Europe fait face à une cyberattaque de grande ampleur, sur tous les services privés et publics du continent. Rassurez-vous, ce scénario catastrophe n’est en réalité qu’une simulation. Le but : entraîner les experts en informatiques à contrer une attaque de grande ampleur. La simulation se concentre sur les grands services informatiques de 25 pays […]

Aujourd’hui, l’Europe fait face à une cyberattaque de grande ampleur, sur tous les services privés et publics du continent. Rassurez-vous, ce scénario catastrophe n’est en réalité qu’une simulation. Le but : entraîner les experts en informatiques à contrer une attaque de grande ampleur.

La simulation se concentre sur les grands services informatiques de 25 pays européens. Notamment visés par des attaques DDOS fictives : les réseaux des banques, des FAI, et des institutions. Plus de 400 experts sont sur le pied de guerre pour faire face à 1200 incidents majeurs sur les réseaux du vieux continent.

L’opération est organisée par l’ENISA et les experts contrant l’attaque sont issus de grands établissements financiers Européens. L’ENISA avait déjà organisé une opération similaire, de moindre ampleur, en 2010. L’Europe se prépare donc à un scénario catastrophe de cyberattaque, nouvelle forme de guerre que se livrent les entreprises et les pays aujourd’hui.

Source: Source