Présentation Hum This! : Draw Something version musicale

Android

Par Domejean le

Sur Journal du Geek nous aimons partager nos applications coup de coeur avec les lecteurs, ainsi, hier soir, en me rendant sur App du soir, j’ai découvert une petite application sympathique pour iOS, prochainement sous Android, qui se nomme Hum This! et que j’ai décidé de vous faire découvrir. Le concept de cette application ressemble beaucoup au jeu “Draw Something”, sauf qu’au lieu de faire deviner des choses en les dessinant, vous devrez faire deviner un titre musical à votre adversaire en le chantant-fredonnant.

Téléchargement Hum This ! (iOS)

Première étape, la création d’un compte, avec possibilité de s’identifier via son compte Facebook ou directement en se créant un compte à l’aide de son adresse mail. Comme vous le constatez, l’application est en anglais, mais rien de bien compliqué. Pour débuter une partie, il vous suffit de cliquer sur “create game” et de : taper le nom d’un utilisateur si vous en connaissez un, pour ma part vous pourrez me retrouver sous le pseudo Melancoly, envoyer une invitation par email ou choisir un joueur aléatoire (Random Player).

Une fois le joueur trouvé, il suffit de cliquer sur “HUM THIS!” et de choisir un style musical : titres actuellement populaires, hits 2000-2011 ou les plus belles chansons d’amour… Comme l’application n’est pas française, il n’y a que des tubes anglais ou américains. Une fois la chanson sélectionnée, il suffit de cliquer sur le micro et vous avez 10 secondes pour pousser la chansonnette. Si votre adversaire trouve le tire de votre chanson, vous gagnez des points, qui, une fois cumulés, pourront être échangés contre des nouveaux styles de musique. Ensuite, c’est à votre tour de trouver la chanson de votre adversaire, mais rassurez-vous, plusieurs choix sont disponibles afin de simplifier la chose…

En bref, Hum This! est une application amusante, surtout lorsqu’on ne sait pas chanter ! Alors si vous ne savez pas quoi faire, je vous conseille de l’essayer et personnellement, j’attends de voir vos talents.

HumThis

Source: Source