Passer au contenu

Apple s’occupe du cas Maps

Sur le pied de guerre, Apple semble oeuvrer activement à l’amélioration de l’une des fonctionnalités qui fait le plus parler d’elle ces derniers temps : Maps….

Sur le pied de guerre, Apple semble oeuvrer activement à l’amélioration de l’une des fonctionnalités qui fait le plus parler d’elle ces derniers temps : Maps.

A n’en pas douter, le travail de chacun est en train de payer puisque Appleinsider indique que l’expérience utilisateur s’améliore notamment en ce qui concerne les bâtiments en 3D.

Une évolution modeste mais bien visible qui témoigne de la volonté des équipes de la firme de Cupertino de rectifier le tir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

39 commentaires
  1. Ah ben c’est cool, ils ont corrigé un porte avions 🙂
    Personnellement je pense que les batiments en 3D, c’est secondaire. Ce que je trouves inacceptable, c’est les villes non répertoriées ou pire, complètement décalées. Bref ce qui va faire que des gens vont se perdre.

  2. Après 1 mois de recherche, ça y est, nous avons trouvé un lieu qui est plus convaincant sur Apple map que sur Google Maps! We win!

  3. Totalement d’accord avec Ecto; qu’il commence a bien tout répertorier avant de s’attaquer a la 3D qui n’est que secondaire…

  4. Euh… sérieusement ?

    Y a vraiment quelqu’un qui en a quelque chose à foutre d’avoir des immeubles en 3D ? J’attends d’une application carto qu’elle m’indique des lieux ou des directions à suivre, de manière pertinente, non pas de jouer mon Kévin en montrant combien mon portable est exceptionnel parce qu’il affiche l’Empire State Building en 3D…

    A ce jeu là, ça reste Nokia Maps qui reste, à mon humble avis, le plus pertinent. Même par rapport à Google Maps. Nokia a développé un partenariat avec UPS et FedEx : ce sont directement les camions de livraison qui alimentent des bases de données de Nokia Maps. Le vice-président de Nokia rappelait ainsi : «Alors que Google a parcouru 5 millions de miles dans les voitures Street View, les conducteurs UPS ont parcouru 3,3 milliard de miles par an», «Nous recevrons de la sonde plus de 12 milliards de points de données par mois dans les temps à venir…”

    Ne manque qu’un équivalent de Streetview, mais d’un point de vue pertinence, Apple n’est pas prêt de remonter la pente.

    Ahhh… il est (déjà) loin le temps où Steve Jobs le perfectionniste était là pour empêcher les équipes d’Apple de faire de pareilles conneries. Abandonner Google Maps pour un produit semi-fini est certainement la plus belle de toutes !

  5. Sinon pour le porte-avion, la prochaine fois il faudrait mettre une image encore plus petite pour qu’on puisse bien voir les différences …

  6. @Marcoh : quand on manipule l’arrogance comme peut le faire Apple (“on est les meilleurs”, “le meilleur truc”, “amazing”…), on se doit de ne souffrir d’aucun défaut ! Sinon, il faut nécessairement s’attendre à un retour de bâton !

  7. Rappelez vous de ce qu’était Gmap au début et arrêtez de comparer un service de plusieurs années avec un services de quelques semaines…

    Apple aurait pu (et aurait dû) faire mieux que ça, mais on ne peux pas non plus leur demander d’arriver instantanément à la même qualité de service que Google…

  8. @Moriar : Apple aurait dû jouer profil bas et ne pas se passer des services Google tout de suite… ils auraient surtout dû éviter de clamer qu’il s’agissait du “meilleur” système de carto (mention qu’ils ont supprimé de leur site depuis, d’ailleurs !)

  9. @zepretender : Je ne savais pas qu’ils avaient prétendu que c’était le meilleur service map (là, pour le coup, 2 ou 3 moqueries ne leur font pas de mal). Vouloir se passer d’Apple n’était pas forcément une mauvaise idée. Ça n’est pas très agréable de dépendre d’un concurrent. Et puis, du point de vue utilisateur, être fliqué par Apple, ça suffit, pas besoin de se faire fliquer aussi par Google…

  10. Si Apple n’utilise plus le service Google c’est de la faute de Google qui ne voulait pas lacher des services comme la navigation ou les cartes vectorielles.
    Grace la décision d’Apple, Google a perdu 25% de son trafic via mobile. Pour le coup c’est Google qui a voulu l’a jouer fermé!

  11. De toute façon, je ne vois pas pourquoi tout le monde gueule parce que à terme c’est l’utilisateur qui sera gagnant.

    D’une part, cela va permettre à Google de créer une version de Google Maps digne de ce nom, et d’autre part le fait qu’il y ait une seconde application de cartographie va donner plus de choix à l’utilisateur, ce qui implique aussi de la concurrence, donc de l’innovation.

    Enfin, dernière chose, Apple n’a pas amélioré que l’aspect 3D des bâtiments, mais faut faire un petit effort pour s’en rendre compte : cliquer sur un lien.

  12. @Marcoh : Tu les sors d’où ces -25% de trafic via mobile ? Apple a encore une fois sorti un produit non terminé. Siri en version Beta, maintenant Map… Le prochain coup, ils feront quoi ? Un téléphone qui ne s’allume pas ?

  13. @omen77 Google Maps a juste perdu quelques millions d’utilisateurs avec IOS6…
    En sachant que c’est surtout un service utilisé sur le mobile. 25% me parait même en dessous de la réalité.
    Fail de ma part je ne trouve plus l’article à ce sujet!

  14. @Icare: “cela va permettre à Google de créer une version de Google Maps digne de ce nom”

    Tu voulais parler d’Apple Maps je suppose?

  15. Je confirme ce que @Moriar dit je trouve que le travail d’apple qui est beaucoup plus récent et deja pas mal mais demande encore quelque heure ( mois, années ) de travail pour concurrencer google 😛

  16. “D’une part, cela va permettre à Google de créer une version de Google Maps digne de ce nom”

    Google Maps est déjà excellent, les carte sont bien fidèle a la réalité.
    La navigation est très bon , je l’utilise très souvent quand je part dans une autre région, j’ai eu aucun souci. Seulement des perte de connexion au fin fond de la campagne (le Edge ne marche pas même pas)
    En moteur de recherche , il est trés bon voir mieu que certain GPS comme MIO, Garmin , Mappy, Takara (exemple chercher le nom d’une petite boutique, une boite de nuit, un médecin, etc..)

    Google Map et le GPS par defaut dans Android suffit pour une utilisation normal.
    Sont point fort c’est le moteur de recherche , il trouve rapidement ce qu’ont cherche.

    Greg

  17. @marcoh: 25% perdu mais retrouvés 3 jours après via la web app, de plus, avec Google qui prévoit une application native, aucun souci pour eux.

    @Benz: non, Google, qui prévoit une application native de Google Maps, pour ajouter plus de fonctionnalités que la web app

  18. @lasbil : Effectivement, Waze est très bon et suffit largement. Sinon, il y a TOMTOM, mais là c’est plus cher…

  19. Depuis le temps que je voulais voir ce porte avions en bonne qualité, ben grâce à apple maps je peux, -_-‘.

    Sérieusement comme @-happy- Google : 4654725345642425 – 1 Apple.

  20. ouai super des vues 3D !!!
    oui mais que sur une 50 de villes sinon pour les vues 2d on vous propose de la daube.
    Apple s’est largement planté de peur de laisser samsung prendre de l’avance et a lancé une fois de plus (ex:SIRI toujours en beta) bien trop vite.
    Comment ils ont osés lancés le flyover dispo que sur une 50 villes sachant que pour IOS6 c”etait d’apres eux la grosse nouveauté avec le GPS.
    Apple etait tres fort sur le software et bien la ils commencent a merdé grave non seulement dessus mais aussi sur le hardware ou il y a aucune reele grosse nouveauté mise a part facetime HD

  21. La prochaine version de Plans permettra de voir Will Smith jouer au golf sur le pont du dit porte-avion…

    Enfin, c’est pas étonnant qu’Apple commence par les “eyes candy” genre immeuble en 3D, c’est ça qu’on verra dans leur pub de merde sur fond blanc, pas le fait que la navigation soit pertinente ou pas.
    Le mec qui habite Melun sera très surpris de constater que son bled n’est pas modélisé en 3D comme New York, mais bon, ça c’est quand il sera arrivé à Anger au lieu de Tour en utilisant son iphone 5 comme GPS. Entre temps, Apple aura déjà empoché sa thune…

  22. @ Greg

    Je parlais de la version iOS de Google Maps, qui avant d’être virée, n’était clairement pas à la hauteur de la version Android.

  23. Quand on sort un produit, faut le sortir au moins avec le moins de défauts possible.
    Les gens qui défendent ces produits non finis sont encore plus pathétiques.
    Non sérieux ça vous fait pas mal au cul de payé 700 euros un téléphone qui doit faire GPS et qui le fait très mal ?

  24. Moi je ne comprends pas l’intérêt d’un nième service de cartographie, surtout quand il est médiocre.
    Quitte à en faire un, Apple aurait dû se démarquer de la concurrence et offrir des cartes 3D de Mars ou de la Lune…. Ca aurait fait plaisir aux martiens qui se sont jetés sur les iPhone 5 dès le jour de la sortie comme des pauvres geeks affamés…

  25. La photo de l’article accompagné de référence dessus “Google & Apple” met la confusion. J’ai cru qu’il s’agissait d’une comparaison l’une de Google et l’autre d’Apple. Il s’agit juste d’une comparaison provenance de la même source Apple, l’une avant la correction et l’autre après.
    Donc, il fallait soit rien mettre dessus, cela serait plus clair et évident, soit choisi 2 photos provenant des 2 sources du même endroit.
    Donc Moe, faites bien attention au petit détails qu’on ajoute mais qui conduit à une fausse compréhension !

  26. heu comme le dis edwood y aurait pas un pb sur la legende des photos car celle estampillée google ressemble bcp à des cartes d’apple maps beuguées…

    objectivité Moe?????

  27. Et en quoi est-ce utile dans un Gps d avoir des bateaux de guerre en super résolution ?
    Pour faire plaisir au gouvernement ? Ce sont des endroit que le publique ne peut pas visiter librement…..Ce sont des petits extras pour fignoler un travail parfait, pas de ce niveau encore Plans….

  28. Effectivement, l’auteur de cette article se dois de corriger cette image qui comporte une mauvaise légende et qui par conséquent à induit la plupart de ces lecteurs en erreurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *