Le premier smartmagazine

Smartphone

Par Pierre le

Dans les films de science-fiction, ou plutôt d’anticipation, l’une des technologies qui revient le plus souvent est l’incrustation d’images animées dans les magazines. Cette technologie est aujourd’hui mûre, mais rares sont les rédactions qui prennent l’initiative de l’intégrer dans leurs publications. Entertainment Weekly est une exception. En effet, pour leur magazine d’octobre, un écran était incrusté dans l’encart central. Mais ce n’est pas tout.

Les petits gars de Mashable, ont décidé de voir ce qui se cachait derrière cet écran. L’écran, qui diffusait des Livetweets aux lecteurs, était bien incrusté sous une tonne de papier glacé et de glu. Avec l’aide d’un petit canif, nos confrères dissèquent sans scrupule le magazine. Et quelle ne fut pas leur surprise de voir que l’écran en question cachait un smartphone presque complet et fonctionnel.

Le smartphone n’est pas entier, la coque manquant à l’appel. Mais tout de même, un smartphone d’entrée de gamme (moins de 100 euros) intégré directement dans un magazine pour diffuser des tweets, cela a de quoi surprendre. Le smartphone est de même en parfait état de marche, ayant même la possibilité de passer des appels. Une opération de communication réussie pour Entertainment Weekly, en somme.

Source: Source