Passer au contenu

Le premier smartmagazine

Dans les films de science-fiction, ou plutôt d’anticipation, l’une des technologies qui revient le plus souvent est l’incrustation d’images animées dans les magazines. Cette technologie est…

Dans les films de science-fiction, ou plutôt d’anticipation, l’une des technologies qui revient le plus souvent est l’incrustation d’images animées dans les magazines. Cette technologie est aujourd’hui mûre, mais rares sont les rédactions qui prennent l’initiative de l’intégrer dans leurs publications. Entertainment Weekly est une exception. En effet, pour leur magazine d’octobre, un écran était incrusté dans l’encart central. Mais ce n’est pas tout.

Les petits gars de Mashable, ont décidé de voir ce qui se cachait derrière cet écran. L’écran, qui diffusait des Livetweets aux lecteurs, était bien incrusté sous une tonne de papier glacé et de glu. Avec l’aide d’un petit canif, nos confrères dissèquent sans scrupule le magazine. Et quelle ne fut pas leur surprise de voir que l’écran en question cachait un smartphone presque complet et fonctionnel.

Le smartphone n’est pas entier, la coque manquant à l’appel. Mais tout de même, un smartphone d’entrée de gamme (moins de 100 euros) intégré directement dans un magazine pour diffuser des tweets, cela a de quoi surprendre. Le smartphone est de même en parfait état de marche, ayant même la possibilité de passer des appels. Une opération de communication réussie pour Entertainment Weekly, en somme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. Je bosse dans une maison d’édition. Le problème, c’est qu’il faille un budget pour réaliser cela pour chaque article ou pour une poignée d’articles.

    Et c’est là que le bas blesse, pour de petites structures c’est juste impensable.

  2. Quand on pense que pas mal de gens ont du balancer le magazine après l’avoir lu, c’est quand même un beau gaspillage… :-/

  3. hmm oui, c’est bien d’innover, mais faut quand même pas vouloir aller plus vite que la technologie

    ça doit être vachement écolo en plus…

  4. C’est vraiment fabuleux je trouve! Quand j’étais môme, je rêvais du livre électronique de la fille de l’inspecteur gadget!
    Ce magazine s’en rapproche plus qu’une tablette.
    Je pense que j’aurai craqué si il était sorti en france!

  5. les humains sont des fous. Mais quel gaspillage! Il y a en ce monde une multitude de personnes qui meurt de faim chaque jours et de pauvres enfants qui n’aurons jamais la chance d’avoir un minimum de confort dans leurs vie. dans le film 99fr on apprend a la fin qu’avec le quart des revenus de la pub on pourrait éloigner la famine de la terre pendant longtemps mais la avec ce qui arrive seul deux dixièmes suriront. Voyer ce que l’homme au plus profond de lui vaut plus grand choses

  6. @Baptsk

    Le prix du magasine est le même.

    L’installation ‘électronique’ est un encart publicitaire. C’est donc à la charge de l’annonceur, en plus des frais d’insertions dans ledit magasine.

    Pour avoir déjà travaillé sur ce type d’insertion, la réalisation de cette page publicitaire est d’environ 30 euros.

  7. Je pense pas que le téléphone cout 100euro, étant un telephone chinois, et l’ayant acheté en masse ( plus de 10000 exemplaires je pense) je pense que l’éditeur a acheté les téléphones entre 10 et 30euro piece (bien sur pas le smartphone en entier mais seulement ce dont il avai besoin, pas de coque ) et peut être même moins qui sait !

  8. La fille ne fait que répéter les phrases du mec tout au long de la vidéo à en devenir énervant et inutile …

  9. Je vend le meme genre de mini ecrans a integrer dans n’importe quel support (livre, brochure, invitation, etc) mais malheureusement il n’y a pas de connexion a internet dessus. C’est incroyable le budget qu’ils ont du avoir pour cette edition.
    PS: Si vous etes interesses par des ecrans faites moi signe 🙂

  10. C’est trop bien comme idée!!!! je crois, qu’il y a quelques années le magasine américain Esquire avait fait la même chose, mais avec de l’e-ink.
    Vivement que ça se démocratise de plus en plus!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *