Google apporte des améliorations à Chrome 23 bêta

Android

Par Domejean le

Dans sa dernière version finale, le navigateur Google Chrome offre à ses utilisateurs l’intégration de l’API GetUserMedia, qui permet à un site Internet d’accéder à la webcam et au microphone de l’ordinateur, sans avoir besoin d’un plug-in supplémentaire pour faire de la vidéo conférence. Cette dernière version dispose de l’API Pointer Lock pour les FPS, qui permet de mieux contrôler la souris pour les jeux, en supprimant le pointeur.

Dans sa version 23, encore en bêta, Chrome propose désormais l’API PeerConnection, qui permettra aux développeurs de créer des applications de communication audio et vidéo, en temps réel, sans avoir besoin d’ajouter de plug-in. Si vous utilisez le navigateur, une démo est disponible à cette adresse. Sur le blog officiel de Google, Justin Uberti, ingénieur logiciel chez Google explique :

Ensemble, la combinaison des API PeerConnection et getUserMedia représentent les prochaines étapes avec le standard WebRTC, dont le but est de permettre des communications vidéo, audio et de données de haute qualité sur le Web.

Cette mise à jour intègre également un support vidéo HTML5, permettant d’ajouter facilement des sous-titres, des descriptions, chapitres, légendes et autres métadonnées à des vidéos. L’API MediaSource est également intégrée, permettant d’adapter la qualité d’une vidéo à la bande passante d’un utilisateur ainsi qu’aux ressources processeur disponibles.

Testez Google Chrome 23 bêta
Téléchargement Google Chrome (version stable)

Google Chrome

Source: Source