G710+ : et un nouveau clavier gamer chez Logitech

Hardware

Par Moe le

Après Razer et son Deathstalker ou encore MadCatz avec son S.T.R.I.K.E 7 (tous les deux en test bientôt), il n’en fallait pas plus pour faire sortir Logitech de ses gonds et le constructeur s’emploie aujourd’hui avec le G710+.


Maj :

Le communiqué de presse français nous étant parvenu à l’instant, sachez que le G710+ sera commercialisé en France à partir du mois de décembre au prix public conseillé de 149,99 euros.

Si la comparaison ne vous avais pas encore mis la puce à l’oreille, sachez qu’il s’agit d’un clavier pour joueurs comme il en existe déjà un certain nombre actuellement sur le marché.

A la différence de ses deux premiers concurrents (si on peut encore les appeler ainsi tellement ils ne jouent pas dans la même catégorie), le G710+ se veut abordable et va à l’essentiel :

Exit l’écran LCD, nous sommes en terrain connu chez le constructeur avec des touches taillées pour durer (50 millions de frappes annoncées, soit une demi-journée à la rédaction) ainsi qu’un rétro-éclairage blanc assez inédit pour être mentionné.

En marge de tout cela, on retrouve les fameuses touches “G” et “M” du constructeur que l’utilisateur (vous) aura loisir de programmer afin de perdre en PVP sur WoW contre des “PGM” (nous).

Luxe plus qu’appréciable, le G710+ est un clavier mécanique et la course des touches est annoncée à 4 mm un must pour certaine catégories de joueurs… Qui ne font pas que jouer avec leur clavier.

Le rétro-éclairage à 4 niveaux peut être complètement éteint et les touches ZQSD bénéficient d’un éclairage individuel car on sait jamais.

Petit plus : la présence d’une molette de son aux côtés des traditionnelles touches multimédia et mute se montrera vite indispensable.

Pour le moment annoncé aux Etats Unis à un tarif de 150 dollars, le G710+ arrivera chez nous au mois de décembre à un tarif non encore annoncé mais certainement proche des 100 euros.

Source: Source