M-Phone, un concept de smartphone bien pensé

Smartphone

Par Pierre le

Disons-le franchement, le monde des smartphones stagne un peu depuis quelques années. Les constructeurs arrivent en effet à un cap où il devient difficile d’innover et d’apporter de nouvelles idées, aussi bien financièrement parlant qu’au niveau de la technique. Mais heureusement, les designers sont là pour nous faire rêver, et réfléchir à des téléphones sans aucune contrainte technique.

Prenez l’exemple du M-Phone. Imaginé par Su Meixian, ce smartphone dispose d’un seul écran assez imposant, mais qui a la particularité de se diviser en deux. En effet, une petite barre en aluminium vous permet de “couper” l’écran, qui s’adapte ainsi à votre utilisation. Par exemple, vous regardez un film, et vous souhaitez aller checker votre Facebook, réduisez la taille de l’écran, en faisant glisser la barre, et faites apparaître un deuxième écran, le tout sans couper le film.

Bien entendu, cela n’est encore qu’un concept. Même si le concept du téléphone est assez bien pensé, celui-ci pourrait s’avérer peu pratique, vu sa taille. Mais tout de même, il pourrait donner des idées aux constructeurs, un peu en manque d’inspiration depuis quelques années.

Source: Source