Un Galaxy S3 sous Tizen ?

Smartphone

Par Pierre le

L’on dit qu’il est le successeur de Meego, et malgré son jeune âge, il pourrait très vite avoir les dents longues. Tizen, OS dédié à la mobilité développé sous Linux, est supporté par Intel et Samsung. Le constructeur coréen pourrait même très vite lui donner sa chance, avec un Galaxy S3 qui lui serait destiné. […]

L’on dit qu’il est le successeur de Meego, et malgré son jeune âge, il pourrait très vite avoir les dents longues. Tizen, OS dédié à la mobilité développé sous Linux, est supporté par Intel et Samsung. Le constructeur coréen pourrait même très vite lui donner sa chance, avec un Galaxy S3 qui lui serait destiné.

En effet, la WiFi Alliance a publié un document, relayé par Developpez.com, qui atteste de l’existence d’un Galaxy S3 développé sous Tizen. En effet, le document évoque un terminal ayant pour nom de code GT-I93000_Tizen, et le GT-I93000 désigne tout simplement le téléphone phare de Samsung.

Prévision d’un nouveau Galaxy S3 sous Tizen ? Simple terminal de test ? Mystère. Mais au moins, nous savons que Samsung s’intéresse de près à ce nouvel OS. Tizen pourrait tout simplement être développé sur le S3 pour l’essai, et le constructeur coréen pourrait lui donner sa chance plus tard, sur un terminal moins risqué.

Source: Source