Apple Vs Samsung : Le Galaxy Nexus est de retour

Smartphone

Par Pierre le

Interdit de vente sur le territoire américain, le Galaxy Nexus s’était fait oublier au pays de l’oncle Sam. Mais aujourd’hui on apprend que le terminal va faire son grand retour. En effet, l’injonction qui classait d’indésirable le terminal de Google et de Samsung a autorisé de nouveau la vente du smartphone de Samsung.

Le Galaxy Nexus était dans le même bateau que la Galaxy Tab 10.1. Alors que le verdict du procès de cet été a conduit à l’autorisation de la tablette sur le territoire, le smartphone attendait lui toujours son feu vert. C’est maintenant chose faite, la cour d’appel ayant annulé le recours contre le terminal. Elle a en effet jugé que ses ventes étaient tout à fait négligeables pour être en concurrence avec le smartphone d’Apple.

Samsung se félicite bien évidemment de cette décision dans un communiqué. Selon le constructeur, c’est le rôle de la loi sur les brevets de protéger l’innovation et de ne pas mettre de manière irraisonnée des bâtons dans les roues aux constructeurs, le tout afin de garantir un large choix pour le consommateur. Samsung a assuré qu’il continuerait à prendre des mesures pour assurer la vente de ses produits d’innovations.

Source: Source