Apple rachète Color Labs

Apple

Par Pierre le

Apple pourrait de plus en plus viser le social dans l’avenir. En effet, la firme de Cupertino a fait l’acquisition de la société Color Labs. Color Labs est spécialisé dans le partage de vidéo et de photos sur les appareils iOS et Android. Fondée par Bill Nguyen, cette société entre maintenant dans le giron de la Pomme.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais elle se chiffrerait sans aucun doute à quelques millions de dollars. De même, rien n’a été signé pour l’instant, mais les deux parties se sont mises d’accord, et ce n’est maintenant qu’une question de temps avant qu’Apple rachète officiellement Color Labs.

Bill Nguyen connait bien Apple. Le bonhomme, qui dirige Color Labs, avait en effet fondé le service de musique en streaming Lala. Lala avait été racheté par la Pomme en 2009 pour la modique somme de 80 millions de dollars. Bref, la Pomme fait ses emplettes, et nous ne savons pas si elle rachète Color Labs pour travailler un aspect communautaire, ou simplement pour acquérir les brevets détenus par la société.

Source: Source