Passer au contenu

Apple rachète Color Labs

Apple pourrait de plus en plus viser le social dans l’avenir. En effet, la firme de Cupertino a fait l’acquisition de la société Color Labs. Color…

Apple pourrait de plus en plus viser le social dans l’avenir. En effet, la firme de Cupertino a fait l’acquisition de la société Color Labs. Color Labs est spécialisé dans le partage de vidéo et de photos sur les appareils iOS et Android. Fondée par Bill Nguyen, cette société entre maintenant dans le giron de la Pomme.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais elle se chiffrerait sans aucun doute à quelques millions de dollars. De même, rien n’a été signé pour l’instant, mais les deux parties se sont mises d’accord, et ce n’est maintenant qu’une question de temps avant qu’Apple rachète officiellement Color Labs.

Bill Nguyen connait bien Apple. Le bonhomme, qui dirige Color Labs, avait en effet fondé le service de musique en streaming Lala. Lala avait été racheté par la Pomme en 2009 pour la modique somme de 80 millions de dollars. Bref, la Pomme fait ses emplettes, et nous ne savons pas si elle rachète Color Labs pour travailler un aspect communautaire, ou simplement pour acquérir les brevets détenus par la société.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. 1e mesure d’Apple: Vite retirer les applis Android de Color Labs….
    2e: Créer un service, en faire la promo à fond puis le laisser mourir doucement

    (ces mesures ont déjà été appliquées de la sorte pour d’autres acquisitions d’Apple. Au cas ou un user Apple passe par là et viens me chier dans la bouche)

  2. @arghoops

    Apple fait fort dans ce domaine quand même !
    (je rappelle que j’ai été Mac user pendant de loooooongues années avant de fuir)

  3. @Jazzsession
    Apple frappe fort parce qu’on parle beaucoup d’Apple.
    Ma boîte rachète pas mal de petite boîte, on s’occupe du notariat en France et je peux te dire que c’est la même guerre que pour Apple.

    Bref, oui on parle beaucoup d’Apple donc oui tout le monde pense que seul Apple fait ce genre de chose et que Apple c’est les méchants, alors qu’en fait dans tous les domaines si on s’informe un peu on se rend compte que ça se passe exactement pareil.
    Je ne dis pas que c’est bien ou mal, oui c’est une guerre de concurrence, mais de nos jours c’est comme ça que l’économie tourne, et ce n’est pas Apple qui en est la cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *