Des smartphones Google / Motorola en 2013

Smartphone

Par Pierre le

Vous le savez, plus tôt dans l’année, Google a racheté Motorola, alors en difficulté financière. À la base, ce rachat ne consistait qu’à récupérer le portefeuille de brevet, assez conséquent, du constructeur, mais Google aimerait aller beaucoup plus loin en concevant ses propres smartphones made in Motorola.

En effet, Google aimerait lancer sa propre gamme de smartphones fabriquée par Motorola dès 2013. Une opération intéressante qui permettra à Google de recentrer ses Nexus chez un seul constructeur qui lui appartient.

Nous sommes très heureux des progrès de Motorola, après ces 150 premiers jours. Comme indiqué dans nos documents publics, notre équipe a fait beaucoup de changements, nous avons harmonisé et réduit le portefeuille de produits, entrepris la rationalisation des activités logicielles. Cela dit, nous n’en sommes qu’au début de l’histoire Motorola-Google et nous devons nous attendre à ce que les résultats restent très variables pendant encore un bon moment. Pour rappel, nous avons hérité d’un portefeuille de produits complets où les cycles durent généralement entre 12 et 18 mois.

Explique Google via un communiqué relayé par FrAndroid. Bref, nous aurons le droit à des smartphones conçus exclusivement par Google courant 2013. Une excellente nouvelle.

Source: Source