Passer au contenu

iBooks 3.0 disponible

Hier, lors de la keynote d’Apple, la nouvelle version d’iBooks a été annoncée et cette dernière est déjà disponible au téléchargement. Cette application pour iOS vous permet de…

Hier, lors de la keynote d’Apple, la nouvelle version d’iBooks a été annoncée et cette dernière est déjà disponible au téléchargement. Cette application pour iOS vous permet de télécharger et de lire des livres directement sur votre iPhone ou iPad.

Téléchargement iBooks 3.0 (iOS)

iBook 3.0 pointe donc le bout de son nez juste après la sortie d’iBooks 2.2, qui était principalement là pour se caler avec le lancement d’iOS 6. Dans cette nouvelle version, Apple annonce :

  • La possibilité de retrouver ses livres achetés sur l’iBookstore, disponibles dans iCloud, directement sur votre étagère dans iOS 6.
  • Une amélioration de la synchronisation iCloud, vous permettant de reprendre la lecture là où vous vous êtes arrêté.
  • Le défilement de vos livres de haut en bas, en faisant simplement glisser votre doigt à l’aide du thème de défilement. Ce qui signifie que vous n’aurez plus besoin de “changer de page”, si toutefois vous n’aimez pas tourner les pages. Vous disposez tout de même d’un sommaire à droite pour vous déplacer plus aisément.
  • Réception gratuite des mises à jour pour les livres achetés, comme de nouveaux chapitres, des corrections et toute autre amélioration.
  • Possibilité de rechercher la définition de mots en français, allemand, espagnol, japonais et chinois simplifié avec iOS 6.
  • Partage d’avis sur vos livres préférés avec vos amis sur Facebook, Twitter, Messages et Mail.

iBooks 3.0

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. “Réception gratuite des mises à jour pour les livres achetés, comme de nouveaux chapitres, des corrections et toute autre amélioration.”

    Pour quelle sorte de livres ?
    Car pour les romans, ca m’étonnerait que quoique ce soit soit changé par l’auteur une fois le bouqin sorti en papier et ebook.

  2. “Le défilement de vos livres de haut en bas, en faisant simplement glisser votre doigt à l’aide du thème de défilement. Ce qui signifie que vous n’aurez plus besoin de « changer de page».”

    je trouve ça pas ergonomique du tout.

  3. @ThanosEA tu peux déjà le faire.. double-clic sur le bouton home, tu défile vers la gauche : première icône. 😉

  4. @ThanosEA : Ca c’est dans les preferences generale que tu le trouve.
    En fait c’est le bouton mute sur le côté, soit tu le met pour couper le son de l’ipad soit pour bloquer la rotation de l’écran.

    Personnellement je trouve plus pratique de bloquer l’écran plutôt que de mettre l’ipad sur “mute”

  5. @tiburce : hum, sur iPhone, quand même plus pratique de scroller je trouve.

    Sur iPad, permet enfin d’avoir une colonne au lieu de deux, ce qui était catastrophique niveau typo/confort de lecture (trop gros espaces entre mots, ou trop nombreuses césures, pas assez de caractères par ligne).

    De plus, peut se révéler ultra pratique si contenu type tutoriel avec nombreuses photos par exemple. Du coup tu peux caler image avec son explication alors qu’auparavant tu devais subir la simili-pagination.

    Après, pour du roman, effectivement ça ne change pas grand chose, mais pour la non-fiction, des devs ebook ont gueulé pendant deux ans pour avoir la fonction…

    @jazzsession

    Correction coquilles et bugs. Vu le boulot de certains gros prestataires français (qui font coder en Chine… Où est le ministre du redressement productif ?), c’est pas du luxe…

    Malheureusement, FNAC/Kobo à rien de prévu pour les mises à jour.

  6. Petite question: avec ibook, si on lit un livre en anglais on peut avoir la definition et la traduction d’un mot en anglais ?

  7. @iraldir : Ah en effet, je ne crois pas que cette option est dispo sur iPhone. Dés qu’on dit iBooks je pense tout de suite iPad. Je vois pas comment lire un roman sur iPhone. J’ai essayer et c’est pas top 😀

  8. @Rafale: J’ai pas précisé mais effectivement c’était sur iPhone. C’est assez chiant qu’Apple n’ai pas implémenté cette option directement dans iBook ça ne doit quand même pas leur demander un gros effort … Surtout que si tu switches trop de fois de sens sur l’iPhone, iBook a tendance à bugger et te renvoie un peu à n’importe quelle page (ou plutôt là où se trouve ton curseur de sélection <- Sur iPhone ça représente parfois plusieurs dizaines de pages si tu fais pas attention).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *