Windows 8 : Le ballotscreen en question

Sur le web

Par Pierre le

Souvenez-vous, Bruxelles s’était intéressé à la question du ballot screen a l’ouverture de Windows. Logiquement, une fenêtre vous permettant de choisir votre navigateur apparaissait au premier lancement de Windows. Mais voilà, pendant un an et demi, cette fenêtre était aux abonnés absents, l’utilisateur étant contraint de se servir d’Internet Explorer (au moins une fois).

Bruxelles scrute maintenant les activités de Microsoft, et la commission Européenne a prévenu : Si le Ballot Screen n’apparaît pas sus Windows 8, Microsoft risque des sanctions. Bruxelles ouvrira une enquête si Microsoft ne laisse pas le choix du navigateur à l’utilisateur.

Nous avons été en contact avec Microsoft concernant Windows 8. Je leur ai fait part de mes préoccupations et je leur ai dit ce qu’il faut éviter s’ils ne veulent pas prendre le risque d’une nouvelle enquête. Pas de système d’alerte, ni de demande de confirmation excessive (pour choisir le navigateur internet), présence d’un écran multichoix dès le départ.

a indiqué le commissaire européen en charge de la Concurrence, Joaquin Almunia. De même, l’absence du BallotScreen sous Windows 7 pourrait être pénalisante pour Microsoft. La Commission européenne a en effet ouvert une liste de griefs à l’encontre de la firme de Redmond pour le non-respect de ses engagements concernant le choix de navigateurs. La sanction pourrait être lourde pour Microsoft, qui pourrait faire face à une lourde amende. La société a maintenant quatre semaines pour se défendre.

Source: Source