Windows Phone : la pierre angulaire selon Microsoft

Smartphone

Par Moe le

S’il ne devait y avoir qu’un mot à retenir de la stratégie de Microsoft pour les années à venir, il s’agirait de synergie. Synergie entre les appareils, synergie entre les différents systèmes d’exploitation de l’éditeur, les futurs possesseurs de terminaux Windows Phone 8 pourront profiter de nouvelles fonctionnalités. Pour les autres, passez votre chemin.


Les terminaux Windows Phone 8 auront droit à un client sous Windows 8 qui se chargera de cette fameuse interaction entre les produits de la marque Microsoft. Baptisé sobrement Windows Phone, ce client aura la tâche de gérer vos contenus multimédias (même si il reste possible de charger son contenu via un simple glisser-déposer dans l’explorateur) mais également d’opérer la continuité du Marketplace lorsque l’utilisateur utilise son ordinateur.

A la manière de Zune donc (qui reste cantonné aux terminaux Windows Phone de la génération précédente) le client Windows Phone permet de réaliser toutes les opérations que l’on attend d’un service de ce type.

L’application sera disponible sur le Marketplace pour la modique somme de 0 euros. Réservée aux possesseurs de terminaux Windows Phone 8, l’éditeur n’a pas précisé si son ancienne application Zune bénéficiera d’une mise à jour dans les mois à venir.

Source: Source