HTML 5 : La Wii U au top

Par Pia le

Le navigateur internet de la Wii U a été testé sur sa compatibilité avec HTML 5. Verdict : la console de Nintendo réalise un meilleur score que toutes les autres consoles du marchés. Normal, puisque ses développeurs exploitent la technologie HTML5 pour créer le contenu du MiiVerse.

Certaines applications du Miiverse, l’univers communautaire qui centralise les applications, la gestion des jeux ainsi que les communications entre joueurs sont développées sous HTML5. Le service de chat et l’interface qui permet de poster des commentaires et de partager des images (une sorte de Twitter, les Mii en plus) comptent parmi celles-ci.

Un plus faible coût de développement ainsi qu’une grande simplicité d’utilisation expliquent ce choix. En revanche, si les programmeurs reconnaissent la grande accessibilité d’HTML5 pour créer des applications (notamment lorsqu’il s’agit de gérer des widgets), ainsi que le faible encombrement du contenu ainsi créé, cette norme pose encore des restrictions en terme de complexité, que ce soit pour les jeux ou les applications.

Pour combler son retard sur la concurrence, Nintendo développe ses services en ligne et se concentre sur une expérience utilisateur simplifiée et totalement intégrée. Un certain nombre de fonctionnalités vont dans ce sens, notamment le navigateur internet. Celui-ci mémorise le nom du jeu lancé dans la Wii U et l’affiche automatiquement dans le moteur de recherche si vous lancez internet au beau milieu d’une partie.

Dans le même ordre d’idée, l’interface des services connectés de la console est totalement compatible avec le Gamepad. Ce qui permet quelque fonctionnalités intéressantes, comme la possibilité de lancer deux vidéo différentes sur l’écran de la télé et celui du Gamepad.

Source: Source
stopwatch 2 min.