Xbox Surface : Microsoft développerait une tablette gamer

Par Pia le

Le site The Verge croit savoir que Microsoft travaillerait sur une tablette dédiée à la pratique du jeu vidéo. Son nom : Xbox Surface.

La Xbox Surface serait une tablette 7 pouces, disposant d’une version modifiée de Windows dédiée en priorité à la pratique du gaming mais permettant certaines utilisations telles que consulter ses mails ou surfer, et disposant de la puissance nécessaire à cette orientation (mémoire vive et processeur custom). Voilà les informations que le site The Verge a pour le moment réussi à glaner auprès de sources qui auraient accès aux plans de développement internes de Microsoft.

Microsoft aurait réussi à maintenir le secret autours de la Xbox Surface en développant un circuit de fabrication parallèle à celui de la Xbox.

On savait depuis quelque mois que Microsoft avait renforcé la sécurité des bâtiments dédiés au développement de la Xbox sur son campus de Redmond, limitant l’accès à certaines zones même à ses propres employés. Si l’on croyait ces mesures destinées à protéger la prochaine console de la firme, la Xbox 720 des indiscrétions, il se pourrait finalement que la Xbox Surface ait aussi profité de cette protection.

=
stopwatch 1 min.