Google : une nouvelle page pour ses résultats

Sur le web

Par Domejean le

Hier, nous vous parlions du moteur de recherche Google qui désirait du changement sur sa page de recherche. La firme a commencé par supprimer les fonctions estimées inutiles et prévoit quelques modifications…

Concernant ces fameux changements, il semblerait que Google souhaite se rapprocher de la version proposée sur périphériques mobiles. Premier changement, la suppression du bandeau de gauche qui permettait d’accéder rapidement à une recherche spécifique : Web, Images, Maps, Vidéos, Actualités, votre ville, etc. Il est vrai que ce bandeau faisait doublon, puisque les mêmes options étaient disponibles sur la barre latérale en haut du moteur. Cependant, ce bandeau a été déplacé sous la barre de recherche et il vous faudra dérouler l’onglet pour avoir accès à toutes les options. Une nouveauté qui risque de perturber certains utilisateurs, surtout ceux qui n’aiment pas les gros changements. Google en profite également pour mettre en avant sa technologie Knowledge Graph dans ses résultats.

Ces nouveautés sont disponibles uniquement dans la version anglaise du site pour le moment, mais devraient être prochainement appliquées à tous.

Google Avant
Avant

Google Après
Après
Source: Source