Projet Inverted : un MOD renversant !

Hardware

Par Moe le

Difficile de ne pas voir l’influence des LEGO de notre enfance dès lors que l’on considère l’univers du modding PC.

Trop souvent assimilée à une activité de “tuning” à la jacky, la modification de configurations PC part d’une philosophie autour de laquelle le design mais également le silence et la performance sont clés.


Que dire alors du travail effectué par Matijn Laman, un néerlandais âgé de 35 ans :

Une configuration au goût du jour à base de composants Intel, ASUS ou encore Corsair :

Asus Sabertooth Z77
Intel Core i5-3570K
16GB Corsair Dominator DDR3 Memory
Corsair AX750 PSU
Radeon HD 6870
Paire de SSD en RAID 0

pour la partie refroidissement, EK Waterblocks et Bitspower sont à l’honneur :

2x EK Coolstream XT 240
1x EK RAM Dominator X4 Acetal
1x EK Supreme HF Acetal
1x EK-DDC X-RES 100 Acetal
1x Laing MCP355 Pump
5x Corsair SP120 Fans
52x Bitspower Matt Black Fittings

Avec des moyens très limités Martijn est parvenu à réaliser une structure (j’hésite à l’appeler un simple “boîtier”) aux lignes atypiques qui s’offre le luxe d’héberger un écran tactile de 7 pouces.

Notez l’attention accordée aux détails ainsi que le nombre conséquent d’angles que comporte le circuit au final…

Non content d’offrir à la communauté une source d’inspiration non négligeable, Martijn nous livre trucs et astuces afin de reproduire vous-même certains détails qui ne manqueront pas de faire leur petit effet.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du workblog de Martijn sur sa page Facebook ici. Pour vous donner une idée, l’ensemble du projet ne lui aura coûté “que” 1500 euros.

Source: Source

16 réponses à “Projet Inverted : un MOD renversant !”

  1. Je sais pas pourquoi la tout me fais penser a star wars !
    Par contre l’équipement tien dans pas beaucoup de place, mais bon faut l’avoir vu pour connaitre en vrai la taille , mais le refroidissement WTF dans la liste y en a plus que pour les composants.

  2. Très beau Mod 🙂
    @soni : l’utilité d’avoir un WC sur une petite config est qu’elle ne chauffera pas, et elle sera overclockable sans risque pour obtenir de bien meilleur performance.

  3. ben c’est à dire qu’une fois qu’on a compris le principe des connexion carte mère, alim, cartes PCI etc. et qu’on s’aperçoit qu’il n’y a rien de sorcier,
    qu’on a une fois fait tourner un PC à ‘air avec 2 filasses pour allumer-éteindre,
    on voit qu’on peut tout faire après ça,
    qu’on n’est pas obligé de mettre ça dans une Tour Surcouf.
    et alors tout est permis 🙂

  4. @Henry-Louis Guillaume Sans vouloir faire de pub, cela fais maintenant 2 semaines que j’en ai 9 dans ma machine, la meilleure acquisition hardware de ces six derniers mois 🙂 Je les aient pris en version Quiet Edition (SP) pour mon watercooling.

  5. Pour la poussière, sachez qu’on boitier ouvert prend beaucoup moins la poussière qu’un fermé. 🙂

    J’ai monté mon premier WC y’a un peu plus d’un an (et mon seul) et je sais à quel point c’est dur, donc le mec fait ça proprement (j’en ai chié 1 mois pour arriver à un rendu propre). Après le mode ne lui même, il n’a rien de bien fantastique comparé à ce que l’on voit sur les forums spé.

  6. @moe : je veux surtout dire par la que ca c’est vraiment une news en carton, désolé mais si on commence avec les mods on va pas en finir … et encore plus que celui, il est particulierement naze …

  7. @mrassol Montre-nous ce que tu sais faire et reviens me voir ensuite. Comme d’habitude il y a les consommateurs de contenus et les créateurs de contenu : le gars se prend la tête à faire quelque chose, j’aime donc je partage. Toi en revanche, tu ne fais rien et tu “estime” que la news est en carton et que le travail du gars est “particulièrement naze” continu à n’être qu’un simple pseudo mec…

  8. +1 Moe 🙂 perso je considère le modding comme une forme d’art donc on aime ou on aime pas mais la on peut pas dire que le travail du gars et naze…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *